Volants pc : Guide complet

Le choix de votre premier combo roue et / ou empattement peut être difficile. Avez-vous besoin d’un volant pour votre PC, PS4, PS5 ou XBOX ? Quelle est la fourchette de prix ? Où pourrais-je la monter ? Avez-vous besoin d’un volant Fanatec ou d’un volant pour Simucube ? Ce sont les questions auxquelles j’espère que mon guide tentera de répondre pour vous.

Comprendre le prix et la qualité de fabrication

Au premier coup d’œil, l’assortiment de roues proposé par les fabricants d’équipements de simulation de course peut vous laisser pantois et vous demander pourquoi certaines pièces du kit sont disponibles pour seulement 100 euros, alors que d’autres peuvent coûter bien plus de 1 000 euros.

Comme pour toutes les choses de la vie, vous obtenez généralement ce que vous payez, et la meilleure façon de voir les choses est la suivante : plus le prix augmente, plus la qualité de fabrication du volant et le réalisme de l’expérience de conduite augmentent. Comme nous l’avons expliqué dans notre test du Fanatec Podium, il n’est pas toujours judicieux de se lancer directement dans un équipement haut de gamme.

volant pc choisir

Ici, je vais vous expliquer les différentes catégories d’empattements et vous donner quelques-unes de mes recommandations personnelles pour des roues et des empattements qui couvrent une gamme de budgets différents. Cela devrait vous aider à choisir l’appareil le mieux adapté à votre situation en vous donnant les informations essentielles sur chaque équipement et en mettant en évidence les principales caractéristiques.

Mais avant de passer en revue les produits, il est important de noter que si la plupart des roues et des bases sont vendues ensemble, il est également possible d’acheter chaque pièce individuellement. De nombreuses sociétés spécialisées dans la vente de matériel de simulation de course offrent la possibilité de créer des packs personnalisés via leurs sites Web. Ainsi, vous pouvez choisir le meilleur volant et l’embase qui conviennent à votre niveau de jeu et à votre budget en même temps. Veillez à vérifier la compatibilité des roues selon que vous utilisez un PC, une Xbox One, ou une PS4 et PS5.

Lire aussi : Comment choisir une ponceuse vibrante ?/Les variantes de la scie onglet /Revivre son enfance avec une platine vinyle