Une journée en bateaux a Porquerolles

Ha les vacances dans le sud, quel bonheur… On a pas idée a qu’elle point le sud de la France est paradisiaque. D’ailleurs en parlant de paradis connaissait vous les îles d’or Hyères ? Ce sont un chapelet de 3 îles normée Porquerolles le levant et Port-Cros. Ce sont les joyaux de la méditerranée et ce n’est pas peu de le dire.

La fréquentation des visiteur sur ces îles est continue peu importe la saisons. Mais la meilleur saison pour aller les visité c’est bien la saison estivales. Je vous propose dans cet article de me suivre sur l’île de Porquerolles pour une journée en bateau.

Départ d’Hyères

Nous avons avec des amis louer un bateaux pour la journée pour aller visité Porquerolles et plus précisément ses fond marins, ses criques et ses plages. Nous partons du port de Hyères dés 8h00 du matin, le soleil est déjà chaud et les goéland crie au dessus de nos têtes. Au loin la rumeur cuivré des cigales s’élève et sonne comme le départ d’une journée au paradis.

A voir : https://cnes.fr/fr/monlittoral-lile-de-porquerolles

Terre en vue

Nous sommes 4 a bord, équipée comme pour partir en camping, nous chargeons les affaires sur le bateaux. C’est parti, on embarque et on sort du port st pierre en direction des îles d’or. La mer est bleu turquoise, il y a peu de vent et le soleil commence a monté dans le ciel. Après 30mn de navigation nous approchons de Porquerolles, la plus célèbre des îles d’or et celle que nous allons visité nous attend.

Premières escale

Pour la première escale nous choisissons une petite crique sauvage ou il n’y a personnes. L’eau est magnifique, on voit le fond comme a travers une vitre. Mes amis me disent qu’il faut plonger tout de suite et aller voir les fond sans plus attendre. Une fois équipée de palmes masque et tuba nous sautons a l’eau.. Et la , c’est vraiment comme visité un autre monde. La couleur des fond marins est sans nul doute une des plus belles choses a voir quand on vient sur Porquerolles, du rouge du vert du bleu du orange, du violet la mer est paré de ses plus beau atour pour nous séduire.

Des centaines de poisson vague a leurs occupation ici et la, on dirait presque qu’il ne nous ont même pas remarquer. On a du mal a quitté ce paradis mais nous sommes obligé de remonté a la surface et de continuer notre chemin.

A visiter aussi : Quel tarif pour un paddle gonflable ?

2eme escales

Il est midi nous allons aller manger dans un restaurant au village. Après un bon repas nous repartons sur notre bateau afin d’aller se prélasser au soleil sur la plage d’argent une des plus belle de l’île. Après une séance de bronzette nous décidons d’aller faire une petite randonnée dans l’île. Une merveille, végétation typiquement provençale et le chant des cigales dans les oreilles nous nous laissons guider par les parfum de la Provence.

Nous devons rentrer, on a le cœur gros mais on a passer une superbe journée a Porquerolles et ça ça n’as pas de prix.

Découvrir ce site