Tondeuse filaire ou tondeuse à batterie pour votre chien ?

La tondeuse pour chien est devenue en quelques années un accessoire indispensable pour les cynophiles. Apparemment, cet outil aurait même réduit le travail des toiletteurs professionnels. Les gens préfèrent tailler les poils de leurs chiens ou chats par eux-mêmes tout en restant chez eux. Cependant, il existe deux variantes pour ce type de tondeuse, laquelle prendre ?

La tondeuse filaire

Ce premier type est caractérisé par la présence d’un fil électrique pour alimenter le moteur. De ce fait, il a pour avantage de supporter plus de courant et être plus puissant. En outre, cette variante de tondeuse n’a pas de limites quant à la durée de son utilisation. Néanmoins, vous ne pourrez pas l’utiliser à l’extérieur ou dans un endroit privé de prise électrique. Cela peut être gênant si vous êtes en vacances avec votre chien et qu’il commence faire des bruits bizarres à cause de son malaise.

On y trouve quelques modèles de ce type sur internet.

Un beau chien berger avec un collier

La tondeuse sans fil

Sans fil ou plus précisément à batterie rechargeable. Ce type de tondeuse a pour avantage d’être plus pratique et flexible du fait qu’il est portable. Vous pouvez l’emmener n’importe où avec votre animal de compagnon, et l’utiliser en cas de besoin urgent. Il donne aussi plus de confort à l’utilisateur, car il n’a pas de long fil. Cependant, ce type d’appareil n’est pas toujours forcément puissant. De plus, il ne dure pas plus longtemps que l’autre filaire.

Conclusion

Le choix entre les deux doit d’abord dépendre de l’intéressé, c’est à dire vous. En effet, vous devez vous demander comment allez-vous utiliser votre tondeuse. Est-ce que vous allez couper les poils à l’extérieur ou à l’intérieur de chez vous ? Combien d’animaux allez-vous tondre ? Quel type de race avez-vous ? Chaque détail compte quand on s’occupe d’un chien. D’ailleurs, il existe même des assurances pour chien.

Toutefois, on peut dire que le premier type s’adresse aux personnes ayant plusieurs chiens avec de longs poils, tandis que le deuxième s’adresse aux gens qui ne se séparent jamais de leur meilleur ami.