Tailler et couper les bordures de la bonne manière

En plus de couper l’herbe haute dans les endroits difficiles à atteindre, votre coupe-bordure peut également servir de coupe-bordure pour donner à votre cour un aspect paysager professionnel. Les bordures créent une ligne nette, sans herbe ni mauvaises herbes, le long du bord d’un patio ou d’une allée. “Les bordures rehaussent l’aspect de votre pelouse, mais tout le monde ne sait pas qu’un coupe-bordure est l’outil idéal pour le faire”, explique Misha Kollontai, qui les teste pour CR. “Il suffit généralement de tenir l’outil sur le côté et d’effectuer quelques réglages rapides.”

Pour commencer, tenez votre coupe-bordure à fil à un angle de 90 degrés de sorte que la ligne tourne de haut en bas et non d’un côté à l’autre. Abaissez la ligne qui tourne jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec le sol et l’herbe le long du bord de votre allée. Il creusera une ligne de terre nette, éliminant l’herbe et les mauvaises herbes, et les empêchera de repousser en déracinant toute graine ou racine dans le processus.

Certains coupe-bordures à fil sont mieux adaptés que d’autres à cette tâche. Lorsque nous avons testé des modèles pour savoir s’ils taillaient bien, beaucoup des coupe-bordures à batterie les moins puissants se sont enlisés dans la saleté. Mais certains, comme le BESTE620 de Black+Decker, sont équipés d’une ou plusieurs petites roues qui vous permettent de faire rouler facilement le coupe-bordure le long du bord, en coupant au fur et à mesure.

 

Vous devrez également prendre quelques précautions de sécurité. Ces outils peuvent sembler inoffensifs comparés à une tronçonneuse ou à une tondeuse à gazon, mais les coupe-bordures à fil et autres coupe-herbe motorisés peuvent provoquer des blessures dues à la projection de débris, comme le gravier. De plus, leurs lignes de coupe en nylon épais tournent jusqu’à 10 000 tours par minute, note Don Huber, directeur de la sécurité des produits chez CR. “Cette vitesse est facilement assez dangereuse pour causer de graves lacérations”, dit-il.

Tous les coupe-bordures à fil sont équipés d’un bouclier qui empêche les brins d’herbe et les petits cailloux d’être projetés vers l’utilisateur, mais vous devez également vous assurer que le fil tourne loin de vous lorsque vous travaillez. Sinon, vous risquez de projeter de petites pierres et des saletés vers votre visage. Ne coupez jamais à proximité d’enfants, d’animaux domestiques ou de passants. Et habillez-vous toujours de manière appropriée : pantalon long et chaussures fermées, gants, lunettes de sécurité pour protéger vos yeux et protection auditive.

Si vous utilisez un coupe-bordure à essence, ne le mettez jamais en marche dans le garage – le monoxyde de carbone peut atteindre rapidement des niveaux dangereux, même si la porte est ouverte. Si vous utilisez un modèle à fil, veillez à ne pas couper accidentellement le fil ou à ne pas trébucher dessus pendant que vous taillez.

Lire aussi : Les informations utiles pour choisir un robot pâtissier/ Pourquoi porter un masque de soudage ?/Top 5 des imprimantes portables de 2021