Tablette graphique : Bamboo et Wacom, deux marques qui se talonnent.

La marque d’un objet, quel que soit le type du produit, est un critère important pour aider à mieux choisir le produit souhaité. Devant le nombre très conséquent de tablette graphique répandu sur le marché, il est devenu si difficile de faire le meilleur choix. Une tablette graphique est un périphérique associé à un programme adapté pour des traitements d’images. C’est un appareil permettant à traiter des images numériques et de dessin technique. Nombreuses marques sont apparus et méritent d’être étudiés pour connaître le produit leader sur le marché. Le Bamboo et le Wacom sont les plus remarqués parmi les produits leadesr, à prendre en considération les caractéristiques de chaque produit.

Caractéristiques

Les tablettes graphiques existent en différentes tailles, les petites tailles sont réservées aux débutants ou amateurs et les grandes tailles spécialement pour les artistes professionnels. A mettre en tête que plus la tablette est grande plus les mouvements sont fréquents. Pour plus de confort, le stylet doit être léger et moins large. Le stylet permet de déterminer les niveaux de pression nécessaire pour dessiner et peut-être acheter séparément selon les besoins. Par ailleurs, l’unité de résolution pour une tablette graphique est le LPI, permettant à voir clairement l’image et avec plus de précision.

Tablette graphique Bamboo

La tablette Bamboo sert à de multitude usage et facile à utiliser pour personnaliser et améliorer les projets professionnels ou familiaux. Sur le plan technique, elle possède un format de 16 x 10 centimètre, identique à un papier de A5 et supportant une résolution allant de 2540 LPI. Son stylet a un niveau de pression allant de 1024 LPI permettant à réaliser un travail impeccable. Elle est agréable et performante à utiliser car les traces sont claires et plus précises. Certaines tablettes sont déjà équipées de logiciel pour un avant goût de création et permettant de télécharger de nombreuses applications gratuites.

à Lire aussi : Comment transférer vos vidéos sur votre ordinateur pour les monter ?

Tablette graphique Wacom

Wacom est un véritable outil professionnel très crédible car elle peut être compatible à un PC sous Windows ou à un Mac. Elle dispose un écran LED de haute définition et supporte une résolution d’environ 1920 x 1080 pixels. De plus, le niveau de pression est très sensible 2048 LPI environ, et dispose un stylet assez confortable. Ce modèle est très pratique et très avantageux, c’est un outil indispensable pour les professionnels de dessin et beaucoup d’autres. Contrairement à sa petite taille, elle apporte de très grands profits aux usagers.

Les tablettes graphiques sont proposées pour le grand public sur le marché actuel, non seulement pour les professionnels mais aussi pour les amateurs. Elles permettent de travailler confortablement grâce à leurs spécificités distinguées. La marque fait la différence et rend le produit aussi valeureux. Sans doute, Wacom reste leader et domine le marché pour ces performances et conforts. Toutefois, d’autres marques sont déjà en vogue ces derniers temps et pourvus d’une caractéristique presque identique que le Wacom, ce qui permet à une forte concurrence au niveau prix et qualité sur le marché.

Sources : www.graphilatic.com