Une station de musculation vs cage à squat ?

Le sport est un ensemble des activités physiques subit par le corps. Il existe le sport collectif et celui individuel. S’agissant du sport individuel, vous pouvez même le faire chez vous.

En effet, depuis quelques années, certains appareils ont été créés pour faciliter l’exécution de vos activités sportives. Parmi ces dispositifs, il en a deux qui sont bien performants. Il s’agit de la cage à squat et la station de musculation. Juste un de ces deux appareils vous suffit pour exécuter avec efficacité vos exercices. Il va falloir alors choisir le plus complet. Ainsi pour vous aider, voici les qualités de chacun de ces deux appareils.

Cage à squat

Cage à squat

· Les caractéristiques

Une cage à squat est un cadre rectangulaire ou carré composé de quatre poteaux verticaux bien reliés en bas comme en haut. Ce matériel est fabriqué en acier afin de supporter toutes vos charges possibles. Il est équipé d’encoches de sécurité sur les côtés. Vous pouvez associer à cet appareil tous les autres accessoires comme le banc de musculation, la barre de traction ou encore de la poulie de haute gamme.

· Avantages

Le premier avantage dont vous jouissez avec une cage à squat est la sécurité qu’elle vous offre. Bien lourd et stable, ce dispositif est capable de supporter toutes les charges même en cas de chute. De même, cet appareil reste bien polyvalent, car il vous propose plusieurs sortes d’exercices. Avec cet appareil, vous pouvez travailler tous les muscles de votre corps. Il est d’ailleurs même recommandé pour vous qui souhaitez avoir un ventre aplati de travailler avec ce dispositif. De plus, il est facile à utiliser. Une cage à squat est moins encombrante et aussi simple à ranger.

Lire aussi : Après le squat, voici la nouvelle tendance qui affole les hommes – Le Ab Crack !

· Inconvénients

Comme toute œuvre humaine, la cage à squat n’en possède pas que des qualités sur toute la ligne. Quelques bémols sont à reprocher à cet appareil. Il s’agit en premier lieu de son coût. En effet, pour réussir à installer chez soi ce dispositif, il vous faut un gros investissement. Il faut débourser en moyenne une somme de 700 € sans même intégrer les autres accessoires pour rendre complet le dispositif.

Station de musculation

Station de musculation

· Caractéristiques

Considérée comme une salle de gym complète, une station de musculation renferme en son sein plusieurs autres outils sportifs. Ce qui le rend plus multifonctionnel. Souvent fabriquée en acier, cette machine est livrée en kit. Par conséquent, il vous revient à vous-même de vous occuper du montage. Et pour franchir cette étape, un guide manuel est mis à votre disposition. Cet appareil existe en plusieurs catégories. Ainsi, le choix des catégories est fait en fonction de votre niveau (professionnel ou débutant) – voir ce lien pour en savoir un peu plus.

· Avantages

Contrairement à une cage à squat, une station de musculation est livrée avec tous les accessoires sportifs, même en double pour certains. Plusieurs exercices sont exécutés avec cet appareil. Que vous soyez un débutant, un habitué ou un professionnel, vous avez des exercices adaptés à votre niveau. Ce dispositif est bien confortable. La possibilité vous est même offerte de réguler l’intensité de vos exercices.

Lire aussi : Comment réparer un vélo elliptique ?

· Inconvénients

Comme une cage à squat, le prix d’une station de musculation n’est pas accessible à tous. Pour vous procurer une station de musculation professionnelle, il faut investir en moyenne 1000 €. Mais avec la catégorisation, tout le monde peut s’offrir cet appareil. Seulement que toutes les catégories n’ont pas un même niveau de performance. Certains possèdent plus d’exercices physiques que d’autres.