Les raisons pour lesquelles vous devez relier vos documents

De nos jours il est très facile de relier des documents comme un professionnel. Alors sortez vos outils et reliez vos dossiers ! Vous n’êtes pas convaincu ? Dans ce cas lisez ce qui suit pour connaître toutes les raisons de relier vos documents.

Mieux organiser ses documents

La première raison et pas des moindres est d’organiser vos documents. Parce que vos documents sont important il est aussi important de les ranger, de les classer et pour cela il faut être organisé. La meilleure solution pour organiser vos documents est donc de les relier.

Mieux se retrouver dans ses dossiers

Lorsque vous cherchez un document, ou une information, c’est beaucoup plus facile de trouver ce qu’on cherche dans un livre bien classé que dans un tas de documents mal rangés. Quand vous reliez vos documents, vous gagnez du temps lorsque vous allez consulter ses documents par la suite.

Pour avoir un bureau propre

Si vous ne reliez pas vos documents, vous pouvez les ranger dans des classeurs ou des portes-vues, ce qui prend encore plus de place et nous savons qu’un bureau en désordre peut vous empêcher de dormir. Pour mieux dormir, il faut donc avoir un bureau propre, et pour ça rien de mieux que de relier vos documents.

Les raisons de relier

Pour distribuer des documents

Quand vous devez distribuer des documents à plusieurs personnes il est facile de s’y perdre. Donc après avoir scanné vos documents, nous vous conseillons de les relier. Ainsi, la distribution est beaucoup plus facile. De plus la distribution de dossier reliés est bien plus professionnelle que de distribuer des tas de papiers en vrac.

Pour clore un dossier

La meilleure manière de clore un dossier est bien évidemment de relier tous les documents de ce dossier ensemble. Pour cela vous pouvez utiliser une perforeuse relieuse – que certains appellent perforelieuse – c’est-à-dire une machine qui va perforer et relier les feuilles pour fournir un document professionnel. De plus lorsque vous relier les documents à la fin d’un dossier, vous ressentez un effet de satisfaction. La satisfaction d’avoir fini son travail et qu’il soit bien rangé et bien organisé est indescriptible. Reliez vos documents permet aussi de classer plus facilement votre travail.

Ci-après une vidéo pour apprendre à bien relier avec une machine :