Qu’est ce qu’une ponceuse pour les murs ?

Une ponceuse girafe est utilisée pour lisser les cloisons sèches afin d’obtenir un effet uniforme et poli. Le lissage des cloisons sèches est une entreprise qui implique l’application de trois couches de matériau de plâtrage. Après avoir appliqué la couche de finition, vous pouvez ensuite terminer le processus de ponçage. Pour des raisons de coût et de temps, il est conseillé de ne poncer les cloisons sèches qu’une seule fois.

Veillez à toujours porter un masque pendant le ponçage. Vous serez ainsi protégé de la poussière et des particules pendant que vous travaillez. La sécurité doit être prise au sérieux à tout moment. Il existe de nombreuses options de ponceuses de cloisons sèches, mais celle qui vous convient le mieux dépend de votre budget et de la surface sur laquelle vous allez travailler. Les options de ponceuse comprennent :

1. Ponceuse à câble portable

Ce sont les types de ponceuses utilisées par les professionnels. Elles disposent d’une flèche supplémentaire, idéale pour les murs et les plafonds hauts. Cependant, elles ont aussi tendance à être lourdes, puissantes et coûteuses en raison de la nature du travail qu’elles sont capables d’effectuer.

2. Ponceuse girafe orbitale

Il s’agit d’une pièce d’équipement idéale pour la mise à niveau des projets résidentiels. Et comme elle est manuelle, elle peut être utilisée pour enlever toute la rouille et la vieille peinture des maisons. Cela en fait un outil polyvalent, mais il doit être utilisé avec une échelle lorsque les zones de ponçage sont hors de portée, comme les plafonds, car il n’est pas livré avec des extensions.

3. Bloc de ponçage manuel

Il s’agit de ponceuses réglables pour cloisons sèches, idéales pour les projets à petite échelle tels que l’égalisation des bords des cloisons sèches. Ces blocs sont obtenus en angles doubles ou simples, ce qui leur permet de poncer dans les espaces restreints, sans affecter les cloisons sèches adjacentes.

4. Ponceuse turbo pour cloisons sèches sans poussière

Cette ponceuse pour cloisons sèches est équipée d’un aspirateur spécifique pour la collecte de la poussière et des particules. Elle est légère et dispose d’une tête rectangulaire qui permet de la manœuvrer facilement dans les coins rapprochés, notamment par les bricoleurs qualifiés.

Lire aussi : Les dangers du trampoline/ Comment choisir une ponceuse vibrante ?/Revivre son enfance avec une platine vinyle