Qu’est-ce qu’un taille haie ?

Beaucoup diraient qu’un taille haie et un outil de jardinage servant à tailler les haies. Mais est-ce que ça s’arrête là ? Pour y voire plus claire, approfondissons la question…

  • Le taille haie: le principe

Comment fonctionne un taille haie ?

En quelques mots, le fonctionnement d’un taille haie se résume de la façon suivante. Un moteur actionne une lame. La lame fait des mouvements de va et vient très rapides d’avant en arrière. Ces mouvements de va et vient provoquent la rupture des branches et des plantes qui sont alors en contact répété avec les dents de la lame du taille haie.

Source

Le moteur d’un taille haie

Le moteur d’un taille haie, comme vous deviez vous y attendre, est en général un moteur électrique. Dans quelques cas particuliers, des tailles haies sont équipés de moteur diesel ou encore de moteur à essence. Pour vous donner une idée sur la puissance d’un tel outil de jardinage, disons que le moteur affiche du quatre cent watts au minimum pour un maximum de sept cent watts.

  • Le taille haie: les éléments

La lame d’un taille haie

La lame d’un taille haie est tout simplement l’organe tranchant qui entre en contact avec la haie à tailler. Cette dite lame mesure entre quarante et soixante dix centimètre environ. Notons par ailleurs que la lame d’un taille haie présente une partie supérieure et une partie inférieure, toutes mobiles ou dont l’une seulement est mobile selon le cas.

Le corps d’un taille haie

Le corps d’un taille haie est certainement l’un des éléments les plus importants de cet outil de jardinage. La raison en est que premièrement, c’est dans cette partie que se loge le moteur et le réservoir à essence, ou encore la batterie électrique. D’autre part, le corps d’un taille haie supporte les manches. Les manches sont entre autres des éléments cruciaux dans la mesure où l’outil ne démarre jamais si les mains ne sont pas dessus.

Voilà en gros ce qu’un un taille haie. Pour avoir plus de détail sur le sujet, nous vous invitons à faire des recherches sur le web.

Voir : Quelle est l’utilité des scanners portables ? / Babyphone vidéo ou classique : les points clés