Quels types de jeux en plein air exercer ?

Le divertissement est très important aussi bien pour le bien-être physique que pour le mental. Les jeux en plein air sont dans ce cas les plus sollicités, car ils vous permettent de profiter d’un grand espace tout en prenant un bon bol d’air frais et en vous amusant. Ces types de jeux peuvent aussi être joués en famille et avec votre animal de compagnie sans causer de dégâts. Si vous ne connaissez pas vraiment les types de jeux en plein air à exercer, c’est le moment d’en prendre connaissance.

Se renseigner sur le meilleur modèle de 2021 ici : https://jeudanslevent.com/prism-zenith/

Le cerf-volant

Le cerf-volant est un jeu en plein air qui est parfait à exercer en famille. Il vous est possible de vous en procurer ou de le fabriquer vous-même pour plus de fun et pour avoir un modèle personnalisé.

Vous aurez juste besoin de papier, de ficelle, des baguettes en bois, d’une paire de ciseaux et de la colle. Une fois que vous l’avez, vous avez juste à vous rendre à la plage, au parc ou dans votre jardin pour le faire voler à l’aide du vent. C’est un jeu très amusant et intéressant pour tous les âges.

Le jeu du ballon

Ce jeu en plein air qui se fait à plusieurs consiste à lancer le ballon au milieu de l’aire de jeu. L’objectif de chaque joueur est d’empêcher le ballon de tomber dans leur carré tout en faisant tout pour l’envoyer dans les carrés adverses. En effet, un carré est tracé et est attribué à chaque participant au sein duquel il se place.

Les grands carrés sont pour les adultes et les petits carrés pour les enfants. Dix points sont aussi distribués à tous les joueurs au début de la partie. Chaque fois que le ballon atterrit dans le carré d’un joueur, ce dernier perd un point. Celui qui a pu conserver plus de points à la fin du jeu est le gagnant.

La chasse au trésor

La chasse au trésor est aussi une bonne idée de jeu en plein air. L’idée serait de laisser vos bambins préparer le parcours de la chasse dans le jardin. Pour cette activité, vous pouvez commencer à réaliser la carte au trésor en dessinant le parcours à travers votre maison et le jardin.

Marquez d’une croix divers endroits où vous aviez eu à cacher un papier avec une énigme à résoudre pour passer d’un lieu à un autre. Au dernier endroit, vous pouvez y cacher une clé qui servira à ouvrir la boîte dans laquelle le trésor est caché. Le niveau de difficulté doit s’adapter aux personnes qui jouent à ce jeu.

À consulter aussi : Une station de musculation vs cage à squat ?

Le cyclisme

Comme jeu en plein air, pensez également à faire du cyclisme. Vous pouvez faire une course de cyclisme dans le jardin ou au parc. Cette balade à vélo ne peut qu’enchanter vos enfants vu que c’est un moment qui peut se partager en famille. Si vous n’avez pas une idée d’itinéraire de balades à faire non loin de vous, pensez à vous rendre sur internet, plus précisément sur le site de France vélo tourisme. En fonction de l’âge de vos enfants, adapter le kilomètre à parcourir pour ne pas trop les fatiguer. Faites aussi de petits arrêts pour manger ou grignoter.

À voir aussi :  https://www.enviedeplus.com/famille/activites/6-jeux-de-plein-air-incontournables-pour-les-enfants