Quelles sont les meilleures marques de chaise gamer ?

La chaise gaming promet au joueur confort, maintien du dos dans le but de préserver sa santé. Pour bénéficier de tous les atouts d’un tel accessoire, il faut quand même bien le choisir. Au-delà des critères de choix, il faut s’orienter vers les marques avec de l’expérience et une bonne renommée. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques de siège gaming. Il s’agit de : MAXNOMIC, Arozzi, AKRacing et Aerocool.

Aerocool

C’est la marque de la société « AeroCool Advanced Technologie (AAT) ». Depuis 2001 qu’elle a été fondée, elle s’est spécialisée dans la conception et la distribution de système de refroidissement pour les ordinateurs Windows et de produits gaming. Elle a très vite évolué grâce à ses produits ingénieux à design tuning qu’apprécient bon nombre de joueurs. Les accessoires et périphériques gaming Aerocool sont aujourd’hui répandus dans plusieurs gammes.

Les sièges gaming Aerocool se démarquent donc de leurs semblables par leur design novateur et les particularités propres à la marque. On citera : les coffres de rangements, la présence de LED, un système de refroidissement dans l’assise, etc. Style et originalité sont les qualificatifs de ses modèles Pack S.O.G SETUP GAMER COMPLET et AEROCOOL PROJECT 7 AIR fauteuil console.

A lire aussi : Notre article dreamcatcher

AKRacing

Cette marque est la plus appréciée par les joueurs professionnels de l’E-sport. AKRacing met un point d’honneur quant à la conception de ses sièges. Elle choisit des matériaux très solides et vise le confort maximum de son client. Les sièges AKRacing ont la réputation d’être très ergonomiques. Les nombreuses années dans la fabrication des sièges ont permis à cette marque de proposer un large choix de modèles à des prix abordables. Bien qu’ils soient plus chers que la plupart des modèles chinois, ils sont tous de qualité indéniable.

Le siège gamer AKRACING PREMIUM V2 a fait l’objet de nos tests. Il est tout simplement un nid de confort. Les modèles PREMIUM ARCTICA et AKRACING OVERTUNE sont les preuves de l’ingéniosité de cette marque.

Arozzi

D’origine italienne, cette marque naquit en 2013. Elle était anciennement orientée vers la conception des sièges pour auto de course. Peu à peu, elle s’est penchée sur l’univers du gaming qui est aujourd’hui la cible de toutes ses créations. Arozzi propose des sièges gamer résistants, confortables et réglables avec un excellent rapport qualité — prix. Vous trouverez un très bon modèle Arozzi quel que soit votre bourse.

Nous avons testé le siège TORRETTA d’Arozzi qui présente de très bonnes caractéristiques. Cette marque propose également des bureaux gaming pour accompagner votre siège. Vous aurez le pack gamer à un prix abordable.

 

MAXNOMIC

La marque allemande connue pour la fiabilité et le confort de ses sièges gaming. Fondée en l’an 2011, Maxnomic fait partir des premiers fabricants de siège gamer de haute gamme. C’est un grand acteur de l’Esport et a participé à l’équipement des événements tels que Tournois LOL, compétitions ESL, CSGO, etc. Les sièges Maxnomic diffèrent des autres par leurs caractéristiques particulières.

Les éléments propres à Maxnomic sont : une base en aluminium renforcée, des accoudoirs 4D (anti — stress), un dossier massif et revêtement en simili cuir de très bonne qualité. Les modèles DREAMHACK PRO GAMING et NFS TITANUS sont des sièges gamer très ergonomiques.

 

Pour dénicher le siège gaming qui répond à vos besoins, il vous faut prendre en compte les critères mais aussi vous tourner vers les meilleures marques. Nous vous proposons les suivantes : MAXNOMIC, Arozzi, AKRacing et Aerocool.