Quelle table à langer choisir ?

Si vous avez fini par vous laisser tenter par les tables à langer, il vous faut encore avoir une idée du modèle que vous aurez à vous procurer. Il faut aussi reconnaître qu’à ce sujet, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, puisqu’il s’agit d’un meuble qui se décline sous différents types. On en compte six au total et nous vous les présentons tous ici de façon détaillée.

Les plans à langer à poser

Il s’agit de manière incontestable des modèles les moins chers du marché parce qu’ils se vendent généralement à des prix qui vont d’une quarantaine à 80 euros à peu près. Il faut aussi dire qu’il s’agit simplement de surfaces dotées d’un mécanisme de fixation qui peut être ajusté. Il suffit de les installer en haut d’un lit équipé de barreaux. De plus, ils ne sont pas équipés de tiroirs, ou d’étagères.

Les modèles muraux

Les tables à langer murales peuvent, comme leur nom l’indique, être fixées contre les murs. Ce qui est d’ailleurs très pratique en ce sens que cela permet de mieux gérer la place disponible. C’est la raison pour laquelle de nombreux parents qui n’ont pas beaucoup d’espace chez eux les privilégient.

Ainsi, quand vous finissez de vous en servir, il vous suffit de les rabattre ; vous n’aurez donc pas besoin de les ranger après chaque usage. Dans la plupart des cas, elles comprennent des espaces de rangement. De plus, la hauteur de nombreux modèles peut être réglée selon vos préférences.

A ne pas manquer : Cette page internet

Les commodes à langer

Les tables à langer de ce type peuvent à la fois être utilisées comme table à langer et comme commode. En effet, elle est dotée d’une multitude de tiroirs grâce auxquels vous n’aurez aucun mal à ranger les affaires de votre bébé.

Capables de s’adapter à tous les intérieurs, elles sont un peu coûteuses et leurs dimensions sont souvent assez grandes. Par ailleurs, lorsque votre enfant grandit, vous avez toujours la possibilité d’enlever le plan à langer pour en faire des commodes.

Les modèles pliables

Les modèles pliables sont parfaitement adaptés aux personnes qui n’ont que très peu d’espace chez elles. Cela est notamment dû au fait qu’il est très facile de les plier et de les ranger lorsqu’on ne s’en sert pas. Vous n’aurez ainsi aucun mal à les garder avec vous lors de vos déplacements.

En ce qui concerne les matériaux dont on se sert pour la fabrication, il s’agit de façon générale du bois ou du plastique. Toutefois, dans la plupart des cas, ils n’ont pas de tiroirs pour le rangement.

A considérer aussi : Draisienne ou trottinette ?

Les tables à langer dotées de baignoire

Les modèles de ce type peuvent être utilisés comme table à langer ou baignoire. Ils sont donc adaptés aux petits appartements et à ceux dans lesquels il n’y a pas de baignoire. En outre, ils ont plusieurs tiroirs qui facilitent le rangement et leur compacité permet de gagner en place. De plus, ils comprennent de petites roues qui permettent de les déplacer sans difficulté.

Les tables à langer simples

Très souvent, elles sont en bois ou en plastique et elles ont des roues qui simplifient considérablement leur déplacement. Il s’agit de planches qui comprennent quatre pieds et une à deux étagères dont vous pouvez vous servir pour ranger les affaires de votre enfant.

Découvrez notre dossier table a langer murale