Quel tarif pour le paddle gonflable ?

Les amoureux de l’océan savent certainement tous ce que l’on désigne par paddle gonflable. Pour les autres qui n’en connaissent pas la définition, le paddle gonflable désigne une planche remplie d’air. Cette planche gonflée d’air permet de naviguer sur les eaux. Les paddles gonflables sont de diverses catégories car, certains sont utilisés pour faire du sport et d’autres uniquement pour se divertir.

Les paddles sont d’ailleurs semblables aux kayaks à quelques différences près. Ces deux catégories n’ont pas par conséquent les mêmes caractéristiques et les mêmes prix. Leur tarif varie en fonction du type de paddle et de la gamme. Celles-ci sont disponibles en entrée, en milieu et en haut-de-gamme. Quel tarif pour un paddle gonflable ?

Les paddles accessibles

Ce sont ceux qui disposent des caractéristiques minimales et indispensables pour vous favoriser de courtes randonnées sur les eaux. Les matériaux utilisés pour leur conception sont juste constituées du nécessaire. Ces types de planches ne coûtent pas une fortune et sont accessibles au commun des amoureux de planches.

A découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=PGaID4wvhOY

Cependant, et bonne nouvelle quand même, les fabricants font l’effort de les livrer avec le minimum d’accessoires. Une fois ces paddles gonflables achetés, vous avez par exemple droit à une pagaie, à un sac pour le ranger et pour ranger ses accessoires. Vous pouvez aussi obtenir une pompe à pression en plus. Ils coûtent environ 300 euros.

Les paddles de prix moyen

Ici, les prix vont déjà au-delà de 500 euros. Vous convenez avec nous qu’à partir de ce montant, beaucoup de personnes ne peuvent plus se l’offrir. L’avantage néanmoins est qu’ils ne dépassent pas 900 euros.

A ces prix là, vous pourrez vous offrir une Aqua Marina Breeze. Elle fait 499 euros. Si vous avez 560 euros, un SUP Ozen de 11 pouces vous irait certainement à merveille. Si vous avez encore plus d’euros à consacrer à cet équipement, nous vous recommandons alors le SUP ZRAY-X2 à 749 euros. Il vous sera livré avec tous les accessoires possibles.

Les paddles les plus chers

Ils passent la barre des 900 euros. Ce sont des paddles gonflables de luxe, si on peut ainsi dire. Accessibles seulement à une minorité de personnes. Ils disposent de technologies à la pointe et sont de qualité supérieure. Ils vous sont aussi livrés avec tous les accessoires. La limite de leur coût se trouve à 1500 euros. Ils sont très rigides et très stables sur l’eau

A distinguer également : Comment utiliser un boucleur ?

Quel est alors la moyenne en termes de tarifs?

Quoiqu’on dise, un paddle gonflable coûte cher. Lorsque vous en avez moins, vous dépenserez quand même 300 euros au moins ; et cinq fois plus si vous avez plus de moyens. Un paddle gonflable à moins de 300 euros n’est pas conseillé. Il présentera à coup sûrs des défauts. Des défauts qui à vue d’œil pourraient sembler insignifiants mais qui se révèleront très dangereux une fois que vous serez en mer. Ou sur un lac, un fleuve ou une rivière. Alors, si vous désirez vous procurez un paddle gonflable de prix moyen, prévoyez entre 350 et 1200 euros.

Voir le site spécialisé paddle gonflable