Quel drap housse pour un lit de 90×200 cm ?

Les draps housses sont disponibles sur le marché. Cependant, ils sont aussi faciles à confectionner et avec un peu de patience, il est possible de réaliser des économies. La différence avec des draps simples est que, pour les draps housses, des élastiques sont mis aux 4 contours. Certains préfèrent néanmoins en mettre tout autour du drap. Ces élastiques facilitent la pose du drap et empêchent que le lit ne soit défait tout le temps.

Pour savoir le drap housse qu’il faut pour votre matelas, il faut connaître les mesures exactes de ce matelas. Quel drap housse pour un lit de 90×200 cm ?

Les différentes catégories de lit

Les lits sont de deux grandes catégories. Ces deux catégories comportent des sous-catégories.

La première catégorie, les lits d’usage habituel

Ce sont les lits usuels, ceux que nous connaissons bien et dont nous avons l’habitude. Les sous-catégories de cette sorte de lit sont au nombre de quatre. En premier, les lits simples ; ils conviennent généralement à une seule personne. Deuxièmement, les lits doubles. Ce sont eux que nous appelons familièrement les lits ‘’2 places’’. Ils sont d’ailleurs la mesure standard. Troisièmement, les queen size ? Les queen size dépassent d’un peu les dimensions des lits doubles. Ils sont aussi conçus pour deux personnes. Enfin, à la quatrième position, se placent les king size. Ce sont également des lits destinés à deux personnes, mais leurs dimensions dépassent celles des lits queen size.

La deuxième catégorie

Il s’agit des autres types de lits, dont beaucoup ne connaissent pas l’existence. Cette catégorie comporte les lits électriques, les lits de relaxation et les lits articulés. Ils sont décomposés en deux différentes classes : les TR et les TPR. Les TR sont des lits à tête relevable. Leur partie haute est ouverte. Quant aux TPR, ce sont des lits à tête et à pieds relevables. À ce niveau, la partie basse et la partie hausse du lit sont ouvertes. Pour ces lits, un seul drap housse suffit, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Vous pouvez aussi consulter : 5 choses à savoir avant d’acheter une poussette canne

Les tailles de draps housses

Elles correspondent aux mesures des différents lits commercialisés sur le marché. Pour les TR et les TPR, des mesures spécifiques sont appliquées. Les draps housses de ces types de lits sont souvent réalisés sur commande.

  • pour les lits simples : 90×190 cm ou 90×200 cm ;

  • pour les lits doubles : 140×190 cm ou 140×200 cm ;

  • pour les queen size : 160×200 cm ;

  • pour les king size : 180×200 cm.

Ce qu’il faut pour un lit de 90×200 cm

Le lit de 90×200 cm est classé dans la catégorie des lits simples. Nous mentionnions au début de cet article que le drap housse devrait toujours être choisi compte tenu des mesures du lit. Par conséquent, pour un lit de 90×200 cm, il faudrait aussi un drap housse de 90×200 cm ou de 90×190 cm. L’une ou l’autre de ces mesures de drap housse irait pour un lit simple, de 90×200 cm.

Sources : www.drap-housse.info