Que savons-nous sur le prochain Super Smash Bros ?

Nintendo a annoncé dans la nuit du 8 mars la sortie prochaine d’un nouvel épisode de la saga Super Smash Bros. Après le succès de l’épisode précédent, la plupart des joueurs espéraient que cet épisode serait repris sur la nouvelle console de jeu du concepteur. Cependant, c’est carrément un nouvel épisode qui est annoncé. Son nom complet est Super Smash Bros. Ultimate. Ce que nous savons sur cette nouvelle version se regroupe en un ensemble de rumeurs et de suppositions que nous vous rapportons ici.

Des nouvelles sur le Super Smash Bros. Ultimate

Annoncée pour paraître le 7 décembre 2018, le nouvel épisode de la saga Super Smash Bros. Ultimate fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive. Il sera disponible en exclusivité sur la Nintendo Switch et ne se contentera pas d’être un port de jeu 3DS ou WiiU selon Emily Rogers.

Il se jouera en 720 pixels sur un portable, en 1080 pixels sur une TV et pour les deux, ce sera du 60 fps. Si vous optez pour la version spéciale du Super Smash Bros. Ultimate, vous recevrez une manette pro exclusive qui vous donnera un grand avantage sur vos adversaires.

A lire aussi : Quelle résolution pour mon écran gamer ?

La principale rumeur concernant ce jeu est la présence de nouveaux personnages jouables parmi les nouveaux venus tels que Dark Samus et Richter de Castlevania. La plupart des fans espèrent voir apparaître Waluigi en tant que personnages jouables dans ce nouvel épisode de la saga. Mais déjà, il est confirmé que Solid Snake serait bel et bien de la partie. Des personnages comme Lucario, Lucina, le bus d’Amiral d’Animal Crossing et le Faux de la Mort de Castlevania sont également annoncés par le Twitter officiel de Nintendo France.

Le Gameplay du Super Smash Bros. Ultimate

En ce qui concerne le gameplay, la rumeur annonçait 63 personnages. Mais au final, c’est 70 personnages jouables qui sont annoncés par le concepteur. 84 arènes, dont la plupart sont tirés des épisodes précédents, sont également au rendez-vous. Cependant, vous aurez quand même droit à des scènes originales spécialement créées pour l’occasion.

De nouvelles musiques d’ambiance, de nouveaux objets ainsi que de nouveaux stages seront également de la partie. Retrouver aussi la page de undernews sur les gamers ! Pour débloquer les personnages, vous pourrez vous servir de leur Ammibo. Par ailleurs, dans son dernier Nintendo Direct du 1er octobre, le concepteur a énoncé les tout nouveaux modes de jeu aussi bien solo que multi.

Les trophées seront absents de ce nouvel épisode de la saga Super Smash Bros. Ultimate. Ils sont remplacés par un système qui permet de collectionner les esprits. C’est une innovation qui, selon notre avis, fera fureur auprès des passionnés de jeux. En effet, chaque esprit apporte un bonus différent et peut être utilisé pour améliorer les personnages. Vous pouvez également réaliser la combinaison d’esprits qui reflète le mieux votre personnage et votre personnalité. Pour gagner un esprit, vous devez participer à des batailles d’esprits. Une fois gagné, vous pouvez entrainer l’esprit et le faire évoluer. Vous pouvez ensuite l’envoyer vous chercher un trésor.

Voilà à peu près tout ce que nous savons pour le moment sur le prochain épisode sur Super Smash Bros. Ultimate. Vous aurez certainement du plaisir à découvrir les nouveautés du jeu ainsi que les nouveaux personnages intégrés. La seule et unique certitude que nous avons, c’est que Nintendo met les bouchées doubles pour faire de la 4e saison de cette saga une réussite.