Quand utiliser une crème antirides ?

La crème pour les rides était autrefois réservée aux plus de 40 ans. Aujourd’hui, elle fait partie intégrante de la routine des soins de la peau à un plus jeune âge. Si vous commencez à l’adopter au début de la vingtaine, votre peau sera moins endommagée à un âge plus avancé. Dans le cas où vous êtes une personne plus mature à la recherche de sa première crème antirides, sachez qu’il existe des formulations adaptées à tous les âges.

Le plus tôt possible

La meilleure façon de lutter contre les rides est de prendre des mesures préventives. Dès la vingtaine, vous pouvez et devriez utiliser une crème antirides. Bien qu’à cette période de votre vie, le vieillissement de votre peau soit le dernier de vos soucis, il est important d’adopter un régime quoique minimaliste pour prendre soin de votre peau.

Pour voir les différentes routines visage anti age cliquez ici

Privilégiez dans ce cas, une crème de qualité, formulée à base d’ingrédients très puissants pour garder une peau plus jeune, plus longtemps. Les UV sont la principale cause de l’apparition des rides, des taches de pigmentation et autres signes du vieillissement en entraînant la production d’enzymes qui dégradent le collagène et l’élastine. Optez donc pour une crème antirides de type SPF.

Consultez votre dermatologue ou votre esthéticienne pour vous guider en cas de doute.

Dans la trentaine

Lorsque vous approchez ou que vous êtes en plein dans la trentaine, il est fortement recommandé d’ajouté une crème antirides à votre routine peau. C’est le moment de la vie à partir duquel les signes de vieillesse deviennent les plus apparents.

Les crèmes antirides au rétinol et autres dérivés de la vitamine A sont une option populaire pour favoriser une sécrétion de novo du collagène et prévenir sa dégradation en augmentant le procollagène de type I.  D’autres formulations à base d’acide glycolique, hyaluronique, de vitamine C et plus seront aussi une belle trouvaille.

Dans la quarantaine

Si vous avez suivi des routines de soins de la peau jusqu’à maintenant, vous n’aurez pas de mal à savoir utiliser une crème. Dans le cas échéant, il n’est pas trop tard pour prendre des mesures plus proactives afin de ralentir l’apparition de signes de vieillissement. Dans cette tranche d’âge, vous commencerez à remarquer de plus en plus de rides et ridules surtout dans le coin des yeux, au niveau du front et de la bouche.

Pour voir un guide complet afin de bien choisir votre crème en fonction de votre age et votre peau

À ce niveau, vous devez rechercher une crème antirides très hydratante et contenant des niveaux plus élevés d’antioxydants et autres molécules actives. La formulation la plus adaptée pour votre âge doit contenir du rétinol, des peptides, du CoQ10 ainsi que des extraits de plantes pour une peau plus résistante aux signes du vieillissement. Votre mode de vie peut aussi être un facteur déterminant. Pensez à adopter une hygiène de vie plus saine.

Dans la cinquantaine

À ce stade de votre vie, vos glandes sécrétrices de sébum sont moins actives, ce qui a pour résultat, l’assèchement de votre peau. Cet état de choses accentuera la visibilité des rides. Dans ce cas, prônez l’utilisation d’une crème antirides riche et hydratante qui contient des antioxydants et des céramides afin d’aider votre peau à retenir plus d’humidité, naturellement.

Faites aussi attention à votre choix d’exfoliant ou de démaquillant en priorisant les ingrédients doux pour votre peau. Au-delà de cinquante ans, vous devez commencer à utiliser une crème antirides plus personnalisée.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’une aire de jeux ?