Pourquoi mon chien fait-il un aboiement de loup ?

Les chiens ont plusieurs manières de communiquer aussi bien entre eux qu’avec leur maître. Ils peuvent aboyer, grogner ou encore hurler. Les hurlements, s’ils peuvent être drôles parfois, peuvent inquiéter à des moments. Ils ne sont pas habituels et veulent certainement signifier quelque chose de particulier. Découvrez pourquoi votre chien fait un aboiement de loup.

Que signifient les aboiements de loup ?

Certains maîtres pensent que les aboiements de loup sont synonymes de souffrance. Pas du tout ! Les hurlements de votre chien, peuvent signifier qu’il est en manque. Votre départ pour un long voyage par exemple peut le mettre dans cet état. Il va donc chercher le moyen d’extérioriser son manque en hurlant.

De même, lorsqu’il est attaché à sa sœur ou son frère et que ce dernier est dans un état critique de santé, il peut faire des aboiements de loup. Les hurlements se remarquent plus chez les chiens lupoïdes, c’est-à-dire qui proviennent d’une race de loups.

Venez aussi voir : Comparatif des vélos électriques

Pourquoi votre chien hurle ?

Les raisons pour lesquelles votre chien hurle sont multiples. Cela peut être provoqué par le bruit d’un klaxon ou d’une sirène qu’il a perçu. Les hurlements peuvent constituer une sorte de réponse à son maître, si lui aussi a hurlé. Ça peut être un code de langage. Les chiens font les loups de même à l’arrivée de leur maître d’un long voyage. C’est généralement pour exprimer sa joie immense.

Un chien seul et abandonné, peut de même lancer une alerte par ses hurlements pour signifier qu’il est seul. De même, s’il est perdu, ces hurlements peuvent signifier qu’il recherche son maître. L’ennui est aussi l’une des raisons qui pousserait un chien à faire des aboiements de loup.

Je vous conseille ce collier petsafe anti aboiement : https://le-collier-anti-aboiement.info/test-et-avis-collier-anti-aboiement-petsafe/

Que faire si mon chien hurle ?

Si votre chien hurle, la première des choses à faire est de déterminer la cause de ses aboiements de loup. Sans cette étape, vous vous perdrez dans ses hurlements et ne saurez plus quoi faire. Lorsque vous voyagez fréquemment, occupez votre chien pendant vos absences. Cela lui permettra de ne pas trop se focaliser sur votre absence. Mettez à sa disposition des croquettes et tout ce qu’il aime bien.

Si après plusieurs tentatives, les aboiements de loup persistent, faites faire une activité à votre chien. Une activité qui pourra lui faire dépenser de l’énergie et lui faire oublier son anxiété. Au pire des cas, les vétérinaires sont également des personnes ressources pour donner de bons conseils très efficaces. Faites sortir votre chien, promenez le et surtout faites lui faire de nouvelles rencontres.

Les chiens, mis à part les aboiements et les grognements, peuvent aussi communiquer par des aboiements de loup. Si vous n’avez pas une notion du langage des chiens, c’est une situation qui pourrait vous faire perdre vos repères, surtout si vous êtes très attachés à votre chien. Pour ne pas perturber les voisins, il faut alors trouver la solution adéquate pour calmer votre chien. Il faut au préalable déterminer la cause des aboiements, ce qui vous permettra d’agir efficacement.

Venez aussi voir : https://monchihuahua.fr/chien-qui-aboie/