Perforateur filaire ou à batterie ?

Le choix entre un perforateur à batterie et un perforateur filaire est souvent difficile. Si vous ne savez pas pourquoi, alors il est peut-être préférable de lire ce bref article.

  • Le perforateur filaire: les avantages

                        La puissance d’un perforateur filaire : sa principale qualité

Pour un perforateur filaire, la puissance s’affiche comme l’un de ses points forts. Et oui, tout travailleur de chantier sait qu’un perforateur filaire est plus puissant que son homologue le perforateur à batterie. On peut donc travailler du béton, du bois, ou encore de la roche avec à longueur de journée sans rien craindre.

Source

                        L’autonomie d’un perforateur filaire : du sans limite

Dans la pratique, sur chantier, rien ne limite l’autonomie d’un perforateur filaire, sauf peut-être la disponibilité de l’électricité. Il convient ainsi aux grands travaux de construction mais aussi aux petits travaux de rénovation. On peut travailler avec à longueur de journée sans craindre aucune panne sèche.

  • Le perforateur à batterie: les points forts

                       Le confort d’utilisation d’un perforateur à batterie

Quand on effectue des travaux, que ce soit à la maison ou sur chantier, il convient de bien se mettre à l’aise au risque de faire des erreurs. Et oui, les câbles d’alimentation d’un perforateur filaire pourraient se prendre dans les pieds de son utilisateur. De plus ces mêmes câbles ont de fortes chances de gêner la liberté de mouvement de l’ouvrier.  Avec un perforateur à batterie, il n’y a aucun souci.

                       Un perforateur à batterie : l’idéal pour des petits travaux de campagne

Si vous projetez de faire quelques petites rénovations dans votre maison de campagne, il faut penser au perforateur à batterie.  En effet, à la campagne, il est rare de trouver de l’électricité sans groupe électrogène ou encore sans plaque solaire. La seule solution accessible se trouve alors au niveau du perforateur à batterie. Bien évidemment, le facteur limitant c’est l’autonomie et la puissance de la batterie.

Suite à ce petit face à face entre perforateur filaire et perforateur à batterie, vous êtes certainement en mesure de faire le choix en fonction de vos besoins et de la situation.

Lire : Quelle est l’utilité des scanners portables ? / La machine à thé de la nouvelle génération