Paris, destination idéale pour un weekend en amoureux !

Passer votre weekend en amoureux à Paris est un très bon choix puisque la ville est réputée pour ces lieux emblématiques dédiés à l’amour et au romantisme. Il est donc impossible que vous repartiez de Paris au bout d’un weekend sans avoir été emportée dans un tourbillon d’amour. Pour organiser le weekend à Paris, voici quelques incontournables.

Le pont des Arts

On l’appelle également le pont des amoureux. Situé entre le Musée du Louvre et l’hôtel de la monnaie, ce pont porte depuis des années des milliers de cadenas aux multiples couleurs gravées des noms des milliers de couples qui ont sacrifié à la tradition.

Toutefois, le véritable charme de ce pont provient du merveilleux panorama qu’il offre sur les eaux de la Seine et le défilé incessant des bateaux mouches qui y naviguent. De quoi vous donner envie d’y faire aussi un tour.

A examiner : Ce forum

Une croisière sur la Seine

La Seine a toujours eu une merveilleuse histoire d’amour avec les amoureux d’un soir ou les amoureux pour la vie. Sur ces eaux circulent des dizaines de milliers de fois des bateaux mouches, avec à leur bord des couples totalement émerveillés par le spectacle stupéfiant du coucher de soleil.

Pourquoi ne feriez-vous pas partie de ces nombreux couples qui ont écrit l’histoire d’amour de la Seine ? Pour faire les choses en grand, montez à bord d’un yacht de luxe une croisière que vous n’oublierez jamais. Après une balade aussi intense, un dîner romantique s’impose.

Un dîner à la tour Eiffel

Venir à Paris sans au moins faire un tour une fois dans l’emblématique restaurant de la tour Eiffel gâcherait totalement votre weekend en amoureux. Après les vues sur la Seine, la tour Eiffel offre une toute autre perspective sur la ville de Paris. C’est au restaurant gastronomique Le Jules Verne que vous pourriez en profiter. Le chef étoilé propose une carte avec des menus royaux que vous ne pourrez déguster nulle part ailleurs que dans ce restaurant. Aucun autre restaurant à Paris n’offre autant de plaisir l’espace d’un dîner, tant l’enchantement est total.

A analyser aussi : Passez une journée en bateau à Porquerolles

Le pique-nique en amoureux

Après le repas gastronomique, place au naturel. Si vous êtes du genre à ne pas vouloir trop en faire tout en gardant le côté romantique de votre séjour, pourquoi ne pas préférer un pique-nique dans l’un des nombreux jardins de la ville capitale ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que Paris n’en manque pas et votre plus grand problème sera certainement d’arriver à vous décider du choix du lieu parfait. Pour pique-niquer en plein cœur d’une ville aussi moderne que Paris en gardant le charme naturel de la ville, préférez Le Jardin des Plantes.

Le côté beaucoup plus moderne du jardin des Tuileries, qui accueille généralement des dizaines de couples tous les jours vous séduira peut-être si vous ne voulez pas perdre l’ambiance de Paris.

Les Buttes-Chaumont ou encore le Jardin de Luxembourg représentent également des alternatives très intéressantes notamment en été. Le meilleur moment pour vivre un moment d’exception dans ces lieux est le début de soirée.

www.le-week-end-en-amoureux.fr/