Où manger à Rome ?

Il est important de voyager pour rencontrer d’autres personnes, se distraire, mais aussi pour découvrir d’autres cultures culinaires. Rome est connu pour ses lieux touristiques, mais aussi pour sa gastronomie riche.

La cuisine romaine est très savoureuse et appréciée. Vous pouvez y manger des mets authentiques cuisinés à base de produits du terroir, simple et rustique. Pour vous remettre de vos émotions, Rome a un carnet d’adresses de restaurants bien fournis. Où manger à Rome ?

Au restaurant : the corner

C’est l’endroit rêvé pour manger de bonnes pâtes. The corner est également connu pour ses cocktails. En plus, elles sont proposées à un prix de 25 €. Avec un prix pareil, il est conseillé de réserver.

Dans le quartier Trastevere

L’Italie est réputée pour sa pizza et ses pâtes. Dans sa capitale, le quartier Trastevere est le lieu idéal pour déguster une bonne pizza et une pâte traditionnelles. Rome regorge de nombreuses adresses qui devraient vous plaire.

A observer : https://www.youtube.com/watch?v=A-3CYpiFJ7I

Au restaurant : Roma sparita

Il propose de la cuisine romaine authentique. Si vous aimez les pâtes, découvrez leur spécialité, les spaghettis au pecorino romain et au poivre servi dans une coque au fromage. Vous pouvez vous régaler sans vous ruiner. Cependant, la réservation est obligation.

Au restaurant : Antico arco

Il vous propose une variété de plats entre autres le risotto. Si vous aimez le bon vin, leur carte va vous intéresser. De plus, lorsque vous êtes accompagné, on vous fait goûter une portion du choix de votre compagnon dans une petite assiette.

Au restaurant : la Birra e sale

Ce restaurant est situé à proximité de la piazza navona. Il vous propose des sandwichs faits avec des produits frais. Leur menu de charcuterie et de fromage vaut le détour.

À la maisonnette Ristrot

Moitié restaurant et moitié petit café sans prétention, le Ristrot vous propose un menu complet et gastronomique. Il s’agit entre autres de diverses recettes de pâtes : les pâtes fraîches cuisinées aux moules, espadon, tomates cerises et ricotta salée. Savourez aussi les boulettes de bœufs et de porc légèrement frites sur du pain grillé au gingembre et aux oignons doux.

Vous avez à votre disposition une terrasse, pour profiter des journées ensoleillées. Elle est située dans la rue 103 Giacinto Pullino.

A étudier aussi : Comment gagner un jacuzzi gonflable ?

Au restaurant : la Farinè la Pizza

Ici, retrouvez toutes les variétés de pizza possibles. Il propose les sept pizzas romaines. Vous ne sauriez plus où donner de la tête. L’originalité de ce restaurant réside dans son choix des recettes simples et originales. Cependant, ce qui fait la spécificité de cet endroit, c’est la pâte à pizza. Elle bénéficie d’un temps de repos de plus de 72 h. Cela la rend forte et moelleuse à la fois. Elle se trouve dans la rue 6 degli auruncis.

Au restaurant : La Cabonara

Vous la trouverez dans la rue 214 Panisperna. La carbonara est un restaurant ouvert à Rome depuis 1906. C’est un restaurant convivial et familial. Il propose au menu des pâtes traditionnelles avec une petite touche d’originalité. Vous avez le choix entre les vraies pâtes carbo avec des rigattoni ou des spaghettis. Ajouté à ça un morceau de viande fumé, des œufs frais, du fromage et du poivre.

www.visitonsrome.fr/