Offrir un portefeuille à son homme, ce n’est pas un jeu d’enfant

À l’occasion de son anniversaire ou d’une fête quelconque, pensez-vous offrir un portefeuille à votre homme ? Quel modèle prendre ? Choisir le meilleur portefeuille pour votre homme ne s’agit pas seulement de prendre le plus vendu, ni le plus populaire, ni le moins cher. C’est quand même votre homme, il mérite le meilleur.

La forme compte

Posez-vous la question suivante : comment va-t-il le porter ? Il existe deux manières de porter un portefeuille. La première est de le ranger dans un sac comme tous les objets. La seconde, plus courante chez les hommes, c’est de le mettre dans la poche. Cela dit, il faut savoir qu’il existe plusieurs formats de portefeuille : format classique, portefeuille européen, portefeuille italien et portefeuille carré. Généralement, ces 4 formats se glissent facilement dans la poche. Toutefois, certains possèdent plus de capacité que d’autres.

Le nombre de volets

Le volet désigne un compartiment dans un portefeuille. Dans un volet, on peut assigner une carte, de l’argent et des papiers. Cependant, pour ne pas les confondre, il existe des modèles avec plus de volets. Généralement ; deux ou trois volets satisfont amplement aux besoins d’un homme. Il pourra y ranger sa CIN, sa carte bancaire, sa carte grise, son permis et des billets.

Le matériau

Encore un critère crucial lors d’un achat de portefeuille. On retrouve 4 matériaux très courants dans la fabrication de portefeuille. Cette sélection comprend le cuir, le plastique, la toile et le tissu. Pour un homme, le cuir reste le matériau le plus élégant. Néanmoins, le cuir est aussi le matériau le plus difficile à entretenir. Si votre homme est écologique, il pourrait aussi adorer les modèles en plastiques recyclés.
un portefeuille pour homme

La marque

Comme tout accessoire de mode, la marque est aussi importante dans le choix de portefeuille. Votre homme sera bien évidemment fier de porter un portefeuille de marque célèbre.

Le prix

Pour finir, il y a le prix. Le meilleur portefeuille pour votre homme ne s’agit pas forcément du plus cher. Après avoir étudié tous les autres critères, ne dépassez pas aussi votre budget. Bref, profitez aussi des bonnes affaires.

article suivant : Payeer : test et avis complet