Comment ne pas se tromper en choisissant son matelas mémoire de forme ?

Vous avez décidé de changer de matelas et votre choix se porte sur les modèles à mémoire de forme ? Avant de faire votre achat, sachez que tous les matelas ne se valent pas et que certains produits peuvent vous induire en erreur. Avec les nombreuses marques et modèles présents sur le marché, il est facile de se tromper. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Les différents types de matelas à mémoire de forme

Avant de vous concentrer sur un produit en particulier, sachez qu’il existe trois types de matelas à mémoire de forme. Chacun a sa spécificité et ses avantages.

-Tout d’abord, il y a le matelas à mémoire de forme en latex. Ce type de matelas a pour particularité sa grande capacité à se déformer sans s’altérer dans le temps. S’il est de bonne qualité, un matelas à mémoire de forme en latex peut avoir une durée de vie supérieure à 15 ans.

-Ensuite, il y a les matelas à mémoire de forme à ressorts. Ce type de matelas est constitué de nombreux ressorts indépendants

-Et troisièmement, il y a le matelas à mémoire de forme en mousse. Ce type de matelas dispose d’une couche de mousse en polyuréthane.

Comme nous venons de le dire un peu plus haut, chacun a ses caractéristiques et ses avantages. À vous de voire celui qui répond à vos besoins.

à Lire également : Découvrez la maison container

Les critères qu’il faut prendre en compte pour le choix

-Les critères communs à ces trois types de matelas :

Dans un premier lieu, nous allons voir les critères communs qu’il faut prendre en compte pour le choix de votre matelas, quel que soit celui que vous avez choisi.

Il s’agit de la densité et de l’épaisseur.

Le confort et la pérennité d’un matelas sont à peu près proportionnels à sa densité. La densité idéale pour un matelas à mémoire de forme est de l’ordre de 80kg/m³.

Par ailleurs, pour qu’un matelas à mémoire de forme soit considéré de bonne qualité, il faut que l’épaisseur de la mousse viscoélastique soit au moins supérieure ou égale à sept centimètres. Il y en a même qui peuvent atteindre 12 centimètres d’épaisseur.

à Lire également : huffingtonpost

-Les critères pour chaque type de matelas :

Pour un matelas à ressorts, le critère de qualité est basé sur le nombre de ressorts. Plus il y a de ressorts sur le matelas, plus celui-ci est confortable et susceptible de durer dans le temps.

Pour un matelas en latex, il est fortement conseiller d’opter pour les produits portant la mention 100 % latex et avec un maximum de pourcentage de latex d’origine naturelle si possible afin d’optimiser sa durée de vie.

Et enfin pour un matelas à mousse. En générale, tous les matelas à mémoire de forme en mousse sont de qualité plus ou moins acceptable. Alors il est facile de faire son choix. De plus, c’est la meilleure alternative si vous avez un budget un peu serré.

https://matelas-memoire-de-forme.fr