L’essentiel à savoir pour choisir un épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée offre une peau douce et lisse. Cet appareil facilite l’épilation en la rendant semi-définitive. Le marché présente une large gamme d’épilateurs à lumière pulsée. Le choix de cet équipement ne se fait pas sur un simple coup de tête. Des détails doivent être vérifiés avant d’effectuer un achat.

Un épilateur à lumière pulsée : rechargeable ou sur batterie

Le marché présente des modèles d’épilateur sur secteur comme le Redmington I-Light Prestige IPL 6750 ou le Beurer Salon Pro System IPL 9000+. Certains modèles sont par contre rechargeables comme le Babyliss Homelight Compact G933.

L’achat d’un épilateur sur secteur n’est pas recommandé. Le fil risque de vous déranger au moment de l’épilation. De plus, vous aurez un peu de mal à atteindre les zones difficiles d’accès. Malgré ses inconvénients, cet appareil offre une puissance constante durant l’épilation ce qui augmente la qualité de l’épilation.

Quant à l’épilateur rechargeable, vous devez recharger l’appareil avant l’épilation pour que la puissance reste constante.

Tenir compte de votre type de peau

Le marché présente une large gamme d’épilateurs à lumière pulsée. Mais ces appareils ne conviennent pas à tous les types de peau. En effet, certains appareils de phototype I à IV sont plus adaptés aux peaux claires à mates. Ils ne produisent pas les mêmes résultats sur les peaux plus foncées. Pour éviter de perdre votre argent, il faut vérifier sur quel type de peau l’appareil fonctionne mieux. Cela permet également d’éviter les risques de brulures.

Considérer les zones à épiler

Le choix de l’appareil dépend également ce détail. La taille des embouts et la forme de l’équipement se choisissent en fonction de la zone à traiter.

Si vous avez besoin d’un épilateur à lumière pulsée pour le corps ou le visage, il est conseillé de se tourner vers un équipement avec des fenêtres d’une dimension de 2 cm². Par contre, les têtes d’épilation de 4 à 7 cm² conviennent mieux aux aisselles, au maillot et aux lèvres supérieures.

 

Le choix d’un épilateur à lumière pulsée se fait en grande partie en fonction de votre type de peau et de la zone à traiter. A part ce détail, il ne faut pas négliger le nombre de flashs. Pour bénéficier d’un appareil de qualité, il faut investir dans un équipement avec plus de 100 000 flashs. Cela garantit une bonne épilation semi-définitive. Et, vous avez à votre disposition un appareil durable.

Lire aussi : Comment enlever le calcaire d’un fer à repasser ?/Top 5 des imprimantes portables de 2020 / Les informations utiles pour choisir un robot pâtissier