Les variantes de la scie onglet

La scie onglet commence à gagner de l’ampleur sur le marché en ce moment, il s’avère que ce soit une excellente machine de précision, capable de venir à bout de tout type de support. Mais pour avoir cette performance, elle se distingue en deux principaux types, entre le manuel et la mécanique.

La scie onglet manuelle

A l’image de son nom, la scie onglet manuelle est donc une machine qui se base encore sur la force de ses bras pour déterminer sa performance et son efficacité, ce qui peut avoir différents rendus. En effet, étant donné que cela dépend de la capacité de chacun, il est donc normal qu’une personne musclée puisse avoir des résultats plus performants que ceux d’une personne à faible corpulence. Cependant, il faut savoir que c’est un excellent matériel de coupe, surtout pour atteindre une zone assez difficile d’accès, ou encore les découpes spécifiques, allant d’un angle de 15° à 90°, ce qui est assez pratique. Néanmoins, il faut aussi noter que même si elle peut venir à bout de tout objet, il est quand même recommandé de l’utiliser sur les supports de petite ou moyenne taille.

La scie onglet mécanique

Une version plus perfectionnée que la scie onglet manuelle, la scie onglet mécanique, à l’image de son nom, est une scie propulsée par un moteur thermique. Aussi bien performante que puissante, la scie onglet mécanique est sans doute, la meilleure scie que l’on puisse rêver d’utiliser, pour ce qui est de la coupe d’un support sur un angle défini. Cependant, pour atteindre sa pleine performance, il est important de l’utiliser convenablement, ce qui implique à tous de faire le choix, entre les différents types de variantes de celle-ci. En effet, la scie onglet mécanique se dénote en trois types, notamment, entre la scie onglet mécanique standard, la scie onglet mécanique combinée, et la scie mécanique combinée et coulissante. Sachant que chaque type de scie présente ses propres utilisations, et que toute erreur peut arriver à lui mettre hors service.

La scie onglet est aujourd’hui l’une des scies les plus prisées du marché, étant donné qu’elle soit assez facile à utiliser, mais aussi très facile d’accès.

Lire : / Comment utiliser une ponceuse à bande ?