Les types de lits superposés selon le système utilisé

Dans le milieu des lits surélevés, on distingue plusieurs types classés selon la forme, selon le matériau de fabrication ou selon le système de surélévation. C’est sur ce dernier que va se baser notre article. On vous dévoile les types de lits mezzanine selon ce critère.

Le lit superposé classique

Comme son nom l’indique, le lit mezzanine classique est formé de longs pieds qui supportent le lit. C’est la forme traditionnelle de ce type de lit. En dessous du lit, on a la possibilité d’installer d’autres meubles. Pour monter sur le lit, vous aurez besoin de grimper avec une échelle. Par ailleurs, ce genre de lit est fabriqué en bois ou en métal. En outre, c’est le type de lit surélevé le plus populaire et le plus produit au monde. Il peut être un modèle pour enfant avec des rangements en dessous, un modèle à une place, un autre à deux places ou bien un lit avec bureau. Sur le site de Damien il y a des avis sur les meilleurs lits mezzanines selon le genre : 1 place, 2 personnes, enfant, avec bureau…

Le lit superposé camotable

Cet autre genre de lit fait partie des types de lits appelés lits plafonds. Il sont parfait pour optimiser les petits espaces chez vous. Cela dit, c’est aussi un lit surélevé qui se base sur un système de contrepoids. Il laisse un espace libre en dessous où on peut y mettre quelques meubles. Contrairement à un lit mezzanine classique, ce type de lit ne possède pas de longs pieds. Il suffit de le faire installer par le constructeur et de le régler de temps à autre. Vous pouvez aussi le faire par vous même. Côté design, ce lit est généralement fabriqué en bois et il intègre facilement à votre déco intérieur. Les marques livrent leurs lits escamotables avec un matelas par défaut, mais vous pouvez le remplacer par un autre type de matelas.

Plusieurs types de lits selon le système

Lit superposé électrique

Ce dernier type utilise un système électrique pour surélever le lit. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de vos forces manuelles pour l’utiliser. C’est le lit idéal pour ceux qui aiment la nouvelle technologie. D’ailleurs, ce genre de modèle se marie bien avec une maison container, paraît-il.