Les différents types de meuleuse angle

Il existe principalement deux différents types de meuleuse angle. La plus grande différence entre les deux types de meuleuses d’angle à une et deux mains n’est autre que la taille.

La meuleuse angle à une main

La meuleuse angle à une main est particulièrement légère et facile à manipuler. Sa petite forme la rend particulièrement adaptée aux délices et à la ferronnerie. La meuleuse angle à une main est plus petite et plus compacte. Cependant, cela signifie également des économies sur la taille du moteur, la puissance de sortie et les performances globales. Elle ne peut être utilisée que d’une seule main, mais de nombreux modèles disposent d’un bras de préhension supplémentaire pour un travail encore plus précis. Elle est très peu encombrante, de sorte qu’il peut être utilisé même dans les coins et les pièces les plus petits. Avec une meuleuse angle à haute vitesse et un disque conçu de manière appropriée, un retrait rapide du matériau est possible.

La meuleuse angle à deux mains

Une meuleuse angle à deux mains est mieux saisie et guidée à deux mains. D’une part, cela est dû à son poids élevé, qui est causé par un moteur gros et puissant. Ce dernier promet de hautes performances et un excellent produit de force. De cette façon, il est possible avec la meuleuse angle à deux mains de couper même les matériaux durs tels que les pierres, l’acier et le béton, ce qui parle d’une grande profondeur de coupe. Travailler avec cette meuleuse angle pendant une longue période nécessite beaucoup d’efforts. Il n’y a qu’une seule vitesse, ce qui parle d’une vitesse linéaire et donc d’une coupe nette, mais c’est aussi très fatigant pour le corps. Par conséquent, avec les meuleuses angle à deux mains, il est essentiel de s’assurer que le modèle démarre doucement. Sinon, vous courez le risque de consommer trop d’énergie au démarrage. Le démarrage en douceur signifie également que la meuleuse angle ne se déchire pas trop fort lors du démarrage.

On note aussi des meuleuses angles à air comprimé, en dehors de celles à batterie et celles à fil. De ce fait, il faudra aussi se pencher sur ces différents types lors de l’achat.

Voir :Les variantes de la scie onglet / Comment utiliser une ponceuse à bande ?