Les différents modèles de bouée tractée

La bouée tractée est une bouée qui s’attache à l’arrière d’un bateau et permet à une personne qui s’y accroche de passer un moment de pures sensations, tandis que le bateau le tracte. Pour pratiquer de la bouée tractée, il faut respecter un certain nombre de règlementations. La principale équation à résoudre concerne la détermination d’une inconnue majeure : le type de bouée à utiliser. Si vous voulez pratiquer de la bouée tractée, vous devez prendre en compte tous les critères de sélection possible.

Par nombre de personnes

Le nombre de personnes pour faire de la bouée tractée est la première question à se poser quand vous voulez en acquérir un. Si vous ne voulez pas en acquérir, mais que vous voulez pratiquer dans un centre spécialisé, la question se posera tout autant. Alors, la première classification se fera selon le nombre de personnes qui veut pratiquer.

La bouée peut être destinée à une seule personne ou à plusieurs personnes. Il n’y a pas de nombre limite de personnes. En réalité, il est surtout question de sécurité. Le critère du nombre de personnes entraine un critère pratiquement synonyme qui est celui de la taille de la bouée. Pour les formes communes, les bouées qui sont utilisables pour plus d’une personne sont susceptibles de l’être par une seule personne.

Lisez par ici : https://my.pneuboat.com/forum/31-ski-nautique-wake-et-autre-objet-tracte/29530-avis-bouee-tractee

Par la forme de la bouée

La forme de la bouée est l’autre critère à prendre en compte. Les modèles de bouée se déterminent par rapport à cela. La plupart du temps, la question se pose souvent de savoir si la bouée se pratiquera assis, debout ou allongé. Ensuite, il est question de déterminer s’il s’agit d’une forme commune ou d’une forme particulière.

Le premier point concerne le mode de pratique. Vous devez alors distinguer parmi les modèles de bouées, celles qui se pratiquent avec un rider allongé, assis ou debout. Les bouées les plus connues nécessitent que le rider soit assis. Les plus rares se pratiquent debout. Il s’agit d’ailleurs généralement d’une variante des bouées assis, quand le bateau prend de la vitesse.

Le second point concerne les formes particulières. Il existe des modèles de bouée avec des noms particuliers qui dépendent de leurs formes. Ainsi, vous aurez les bouées sombrero qui ont la forme réelle d’un sombrero, les bouées canapés qui ont la forme d’un canapé et les bouées bananes, qui sont les plus célèbres. En plus de ces modèles de bouée, vous pouvez trouver le Fly-Fish qui est une bouée particulière.

Lisez par ici : Quel tarif pour le paddle gonflable ?

Le Fly-Fish

Le Fly-Fish est un type de bouée tractée qui a son propre sport. Pour certaines personnes, faire du Fly-Fish n’est pas faire de la bouée tractée. Cette bouée peut être décrite comme la bouée tractée pour grande vitesse et sensations fortes. La forme de la bouée est celle d’un grand lit pneumatique qui peut prendre une ou plus de personnes.

La pratique de ce sport est un peu différente de la simple bouée tractée en ce que sa vitesse est plus élevée et la forme de la bouée la fait pratiquement volée au-dessus de l’eau. C’est pour cela qu’il n’est pas pratiqué dans les mêmes zones que les autres types de bouées tractées.

https://ma-bouee-tractee.com/test-et-avis-bouee-tractee-hot-dog-airhead-hd-3/