Les critères de choix d’un tire-lait

La téter est une procédure maternelle naturelle, mais qui n’est pas obligatoire si maman ne veut pas ou elle est dans l’incapacité de le faire. Le tire-lait est une machine idéale pour que bébé se nourrisse quand même du lait maternel dont le choix est un peu complexe.

Comment choisir un tire-lait ?

Les seins sont configurés dans la partie intime d’une femme. Mais ce sont des organes très sensibles qu’il faut faire attention à chaque action que nous faisons. Une femme qui choisit d’utiliser un tire-lait doit prendre soin des critères de choix suivant :

  • Le tire-lait doit être confort

D’une part le tire-lait manuel a beaucoup d’avantage sur le contrôle da la qualité de lait que l’on donne à nos bébés. Mais la plupart des modèles n’ont qu’un seul extracteur, ce qui ne va pas équilibrer le niveau des seins. Il est important également de vérifier la taille du téton qui va avoir un impact grave si on n’en prend pas soin.

  • Le tire-lait doit être efficace

Cette machine sera une vraie torture si elle ne fonctionne pas correctement. Et c’est l’effet néfaste que quelques tire lait manuel qui demande du temps à tirer le lait. Mais ce n’est pas le cas quand on choisit le modèle électrique.

  • Le tire-lait facile à entretenir

Le lait est un produit qui se détériore très rapidement. Donc le tire-lait doit être lavé après chaque usage, et ce sera pratique s’il se nettoie facilement. Mais cela dépend de la qualité de la matière de fabrication également.

Source

Il est facile à utiliser

Pour mes mères qui demandent du temps libre pour faire ses propres activités, le tire-lait doit avoir un tout petit réservoir. Mais pour une évolution, on peut utiliser le réservoir en sachet que l’on peut mettre au réfrigérateur. On parle plus précisément du tire-lait électrique, cette manière de téter le sein comme un bébé le fera. Alors, on a la phase excitation des seins, pour que le lait monte très vite. Et on lance la machine sans bruit.

La marque la plus en vogue pour la tire-lait manuel est le « mam », et pour le modèle électrique, ce sera le Medela.

Voir : / Comment entretenir un tapis d’éveil ?