Les avantages de la barbe

Les barbes ne sont pas seulement follement sexy (hé, c’est la science), elles sont aussi bonnes pour la santé. Donc si quelqu’un évoque cette étude qui a trouvé des particules d’excréments dans la barbe, vous pouvez répondre par l’un des 8 faits suivants :

1. Une barbe peut protéger votre visage des rayons nocifs du soleil.

 

“Les hommes très exposés à la peau finissent par avoir une peau de cuir et une augmentation des rides”, a déclaré au Huffington Post le dermatologue Bobby Buka, fondateur de Greenwich Village Dermatology et chef de section à la Mount Sinai School of Medicine. “Il existe une maladie connue sous le nom de dermatohéliose, c’est-à-dire des dommages chroniques causés par le soleil. Cela se manifeste par des taches, une peau flasque et une peau ridée.”

 

Comme Jonha Revesencio l’a mentionné dans son blog du HuffPost, “Science Explains Why a Beard Makes You Look Hotter”, la barbe est capable de bloquer jusqu’à 95 % des rayons UV nocifs du soleil. Citant des chercheurs de l’Université de Southern Queensland, Revesencio a expliqué qu’une barbe peut atténuer les dommages causés par le soleil et même réduire le risque pour un homme de contracter un cancer de la peau.

Source

2. Une barbe peut vous tenir chaud en hiver.

Lorsque la température baisse, votre barbe est là pour vous tenir chaud.

“Avoir des poils faciaux, quels qu’ils soient, agit comme une barrière de protection – surtout pendant les mois d’hiver”, a déclaré Buka au HuffPost. “Lorsque nous parlons des gerçures de la peau dues au vent et au froid, elle agit comme une protection thermique ainsi qu’une protection physique contre les éléments.”

3. Une barbe peut éloigner les maladies de la gorge.

Les poils du visage peuvent aider à empêcher les bactéries en suspension dans l’air d’entrer dans votre bouche, ce qui contribue à protéger votre gorge. L’efficacité de la barbe a été documentée dès 1875 ! Dans son livre Pulmonary Tuberculosis : Its Pathology, Nature, Symptoms, Diagnosis, Prognosis, Causes, Hygiene, and Medical Treatment, le Dr Addison P. Dutcher note

Il ne peut y avoir le moindre doute que la barbe, et les poils qui poussent dans les narines, ont été conçus par la nature pour protéger les poumons de l’invasion de ces particules délétères. Telle étant l’utilité de la barbe, les personnes qui occupent des emplois où l’air est constamment rempli de fines particules de poussière ne devraient jamais se raser. Je suis arrivé à cette conclusion après avoir observé attentivement l’effet du port de la barbe et du rasage sur les voies respiratoires et les poumons. Et je pourrais, si l’espace le permettait, enregistrer de nombreux cas de maladies de la gorge et des poumons qui ont été définitivement guéries par le port de la barbe.

Lire aussi :Utilisation d’une perceuse colonne /Volants pc : Guide complet /Pourquoi porter un masque de soudage ?

https://www.youtube.com/watch?v=S6d6mQgQgQw