Le rehausseur de chaise pour bébé : pour manger à table

Certains enfants manifestent tôt, le désir de partager avec ses parents, frères ou sœurs, les repas de famille. Les moments en famille étant privilégiés, il faut lui faire profiter. Mais quand il n’est pas assez grand pour se tenir assis sur la chaise classique, la situation est un peu complexe.

Il faut donc avoir recours à un rehausseur de chaise.

Pourquoi un rehausseur de chaise à table ?

Votre bébé a en permanence besoin que vous lui prêtiez attention, que vous l’affectionnez. Il aime se sentir entouré. Pour bénéficier et partager des moments de convivialité et d’amour, il n’y a pas de meilleurs moments que ceux passés autour des repas en famille. C’est le moment propice pour tout le monde de décompresser après les activités quotidiennes et surtout pour les parents de porter des oreilles attentives aux préoccupations des enfants.

Votre nourrisson n’a peut-être pas grand-chose à dire, mais il manifeste l’envie de partager ses moments précieux. Trop petit, il ne peut s’asseoir à table comme tout le monde pour prendre ses premiers aliments solides. Il lui faut en effet un rehausseur de chaise. Positionné et fixé sur la chaise classique, il permet à votre enfant de tenir à table et de partager ces moments de bonheur.

Lisez aussi : https://www.youtube.com/watch?v=u42pogBrHFg

Comment bien utiliser un rehausseur à table

Assurez-vous que votre rehausseur de chaise soit muni de sangles et de ceinture de sécurité. Il doit disposer d’une tablette réglable. Les sangles permettent de stabiliser le rehausseur sur la chaise classique. Ainsi pas de possibilité que votre bébé bascule lors d’une tentative d’évasion.

Les ceintures de sécurité permettent de garder votre bébé fixement sur le rehausseur sans qu’il n’ait trop de marge de mouvement, mais assez d’espace pour se sentir à l’aise. La tablette sert à poser son assiette pour le nourrir. Vous pouvez toutefois la déplacer et rapprocher votre bébé de la table principal. Privilégiez les rehausseurs à ceinture jusqu’à ses 36 mois, afin de garantir au mieux sa sécurité.

Lisez aussi : Comment filtrer l’eau à la maison ?

Quel type de rehausseur choisir ?

Il existe plusieurs types de rehausseurs. On distingue les rehausseurs en plastique sans sangle, ni tablette, les rehausseurs avec tablette et siège réglables, sangles et ceinture de sécurité, les rehausseurs sans sangles. Dans cette typologie, il est recommandé pour vous, de choisir le rehausseur présentant moins de risque. Et c’est sans doute le rehausseur avec sangles, ceinture de sécurité, tablette et siège réglables.

C’est le seul modèle présentant le plus de sécurité. Le rehausseur est maintenu à la chaise classique par les sangles, votre bébé est maintenu grâce à la ceinture de sécurité, la tablette et le siège réglables permettent de garder votre bébé dans un confort optimal. Votre bébé pourra bénéficier de ces moments précieux en toute sécurité.

Le rehausseur de chaise pour bébé n’a qu’un seul objectif principal : permettre à votre bébé de s’épanouir avec sa famille autour des repas. Il faut par contre veiller à bien installer votre bébé à table et à surtout choisir le rehausseur pour bébé qui offre le plus de sécurité possible.

Nos sources : www.rehaumax.info