Le meilleur couteau de cuisine

Les couteaux sont des ustensiles essentiels que l’on trouve dans la cuisine de tout le monde. Ils sont destinés à couper les légumes, le poisson, la viande et toutes sortes d’aliments. Que vous soyez cuisinier professionnel, chef ou amateur, un bon couteau de cuisine participera à la réussite de vos plats et vous fera gagner un temps considérable.

Couteau de cuisine : Les différents types

Il existe plusieurs types de couteaux sur le marché, alors il faut bien savoir le choisir. Le couteau de chef est très polyvalent et tranchant. Vous pouvez l’utiliser pour trancher, découper et hacher. Il est également facile à aiguiser. La longueur de la lame de ce couteau de cuisine est souvent entre 20 et 30 cm. Il est vraiment essentiel dans la préparation du poisson, des fruits, de la viande et des légumes.

Le couteau d’office est parfait pour les tâches délicates (éplucher les légumes et les fruits, découpage des ailes ou poitrine de poulet, décortiquer les crevettes, etc.). Il est aussi utilisé pour parer et peler les aliments. Il est vraiment idéal pour faire des sculptures de légumes et de fruits.

Le couteau à désosser est indispensable pour retirer la viande des os. Sa lame flexible et fine vous permet de réaliser un travail de précision.

Le couteau dentelé est conçu pour les nourritures à découpe difficile telles que les ananas, les tomates ou le pain. Il vous permet de réaliser une découpe sans écraser les aliments.

Couteau de cuisine Shan Zu Pro Séries

C’est un couteau conçu en acier de damas. Il a une lame de 20 cm avec une épaisseur de 2 mm. Sa manche est réalisée par un matériau G10 unique. Voici les avantages de ce couteau de cuisine.

Couteau de cuisine Aicok FF91066

L’Aicok FF91066 est un lot de 5 couteaux en acier inoxydable carbone. Ce set comporte un couteau à découper, un couteau d’office, un couteau de chef, un couteau tout usage, un couteau à pain et un bloc de rangement conçu en bois. Ils résistent à la rouille, très tranchante et robuste.

Maintenant vous savez les différents types de couteaux de cuisine, alors à vous de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Lire aussi : Découvrir les différents types de trancheuses/ Tout savoir sur un batteur de cuisine/Les variantes de la scie onglet