Faut-il acheter une antenne 4G avec son routeur ?

Naviguer sur internet est maintenant indissociable au quotidien de chacun. Le bon fonctionnement de ce dernier est de mise afin de garantir la qualité que tout le monde exige de son opérateur. L’utilisation d’un routeur 4G est un moyen comme un autre d’y parvenir. Mais sous certaines contraintes, ce dernier ne suffit plus et il nous faut recourir à une antenne.

Les avantages d’avoir une antenne 4G avec son routeur.

La couverture 4G n’est pas encore complète dans tout le pays. Aussi, l’intensité du signal varie selon votre emplacement. C’est justement dans ce domaine qu’intervient l’antenne 4G malgré le fait que les routeurs 4G disposent déjà d’une antenne intégrée à l’appareil en question. Le rôle principal de l’antenne 4G est la capture et l’amplification du signal 4G présent dans votre zone ce qui fait qu’un signal initialement à 2 barres peut être amplifié en 4 ou voire même 5 Barres grâce à l’antenne. La zone doit impérativement donc posséder une couverture 4G même à très faible intensité. Autre avantage de l’utilisation de l’antenne 4G raccordé au routeur 4G, c’est aussi la possibilité d’amplifier un signal 4G dans un rayon assez vaste même s’il faut toujours tenir compte de la géographie de l’emplacement et de la fréquence émise par l’antenne. Il faut aussi savoir que les antennes ayant des fréquences basses (Exemple : 800 MHZ) donne une portée grande tandis que les fréquences hautes procure plus de débits que les autres. Les antennes 4G possèdent aussi différentes tailles qui peuvent être petites pour faciliter l’installation durant les divers déplacements ou aussi en grand modèle qui se fixe à l’extérieur ou à l’intérieur de votre habitat, bien entendu leurs capacités diffèrent, car une grosse antenne sera toujours meilleure en termes de performance, mais ne possède pas le caractère portatif des petites antennes.

A lire aussi : COMMENT BIEN CUIRE UNE CÔTE DE BŒUF AVEC UN BARBECUE ÉLECTRIQUE ?

Les paramètres à prendre en compte avant d’adopter l’antenne 4G avec le routeur 4G.

L’utilisation d’un routeur 4G nécessite des vérifications indispensables afin de bien exploiter son potentiel et surtout afin de ne pas se tromper sur le type de réseaux 3G ou 4G. Ces vérifications concernent surtout les zones couvertes par ces derniers. Le site officiel de l’ARCEP fournit ces informations en seulement quelques clics. Le site peut aussi donner les fréquences émises par les antennes à proximité de votre emplacement actuel. Il faut savoir que dans certains cas, il n’est même pas indispensable d’avoir une antenne 4G raccordé à votre routeur 4G à cause de votre emplacement par exemple. Aussi, afin de mieux choisir l’amplificateur adéquat, il faut tenir compte de sa compatibilité avec le réseau à exploiter : SFR, Orange, Free ou autre. Il faut aussi tenir compte des fréquences prises en comptes par l’antenne en question (Exemple : 800 MHZ à 2600 MHZ) sans oublier la taille adaptée à vos besoins. En effet, la taille de l’antenne peut-être un handicap pour l’utilisateur ayant une mobilité accrue. Il faut donc prendre en compte toutes les paramètres avant de décider si oui ou non l’utilisation de l’antenne 4G avec un routeur 4G est indispensable.

Pour en savoir plus : Site source de l’information