Déclinez pour un aspirateur table qui a les bons caractéristiques

Suivez cette guide afin de vous orienter dans votre choix d’un aspirateur à main. Puisqu’il s’agit d’une petite machine qui doit être malléable à main nue, il convient de prioriser des critères qui puissent lui associer à sa performance.

Autonomie et temps de charge

Si vous êtes maniaque du nettoyage, une autonomie de 10 mn est très moyenne. Il vous en faudra 20 mn afin d’atteindre tous les recoins et endroits difficile d’accès. En plus, cet aspirateur est destiné pour nettoyer l’intérieur d’une voiture, alors autant en disposer un qui soit d’une aide précieuse. Investissez dans l’achat d’une batterie en Lithium Li-ion. Avec celle-ci vous gagnerez aussi en temps de charge, soit 3à 4h. Une batterie Ni-Mh occupe  16 h de chargement donc à éviter si vous êtes habitué à travailler à la hâte.

Un outil facile à manier

Tenir un aspirateur peut être agréable au début mais à 10 ou 20mn près, cela deviendra un cauchemar s’il a un poids assez lourd. Privilégiez celui qui ne dépasse pas les 1.5kg puisqu’ avec cette initiative vous en aurez un qui soit suffisamment appréciable et utilisable.

La puissance d’aspiration

La puissance affichée sur le matériel varie en fonction de la référence. Globalement c’est entre 8 et 30W. Néanmoins entre 15W et 30W c’est l’idéal. Comprenez que la puissance d’aspiration est un élément clé. C’est la force d’aspiration qui détermine la dimension de la surface à aspirer. Toutefois il existe des supports très dur à nettoyer qu’ils impactent sur l’autonomie de l’aspirateur table. Afin de remédier à ce problème, optez pour un matériel comportant un régulateur de puissance.

 Les accessoires essentiels

En termes de ménage il faudra mieux miser sur un équipement complet. C’est bien sûr un aspirateur à main mais il peut être fourni avec des têtes spécifiques. Celles-ci contribuent à sa compatibilité envers une variété ample de surface. Une brosse longue et une rallonge élève sa capacité d’atteindre les endroits en hauteurs. Si possible effectuez un achat supplémentaire s’il existe des accessoires vendus séparément.

L’ancienneté des fabricants

Privilégiez la marque ayant perduré  sur le marché. Si elles n4ont pas conclues à une revente de leur action c’est que leurs fabriques conçoivent des objets de qualité. Cela dit, Black Decker, Philips, Dyson, Electrolux, Rowenta sont réputés dans leur affaire.

Voir : Comment utiliser une ponceuse à bande ? / Appareil sans fil : une révolution à la maison