Comment vider son spa gonflable ?

Le spa est le lieu où vous prenez ce plaisir de mettre le vide dans votre cerveau, de ne penser à rien et de vous détendre dans cette eau chaude avec juste le son des bulles qui vous offre une vie dans un autre monde. Mais si vous voulez que ce plaisir dure, il faut entretenir le spa tous les trois mois.

Quand est-ce qu’il faut changer l’eau du spa ?

L’eau va être changée une fois par semaine si vous utilisez le spa deux à trois fois par semaine. Une fois par mois si vous ne l’utilisez que les week-ends. Mais si vous remarquez que l’eau est sale, cela dit qu’on ne peut pas observer clairement le fond de la cuve, l’eau doit être changée. Par contre, vous pouvez désinfecter l’eau après chaque usage pour assurer sa qualité.

Vous devrez également passer à cette vidange du spa quand l’eau ne se chauffe plus. Dans ce cas, peut-être un remplacement de filtre est utile. Bien sûr, pour chaque réparation du spa gonflable, il est préférable qu’il soit vide et débranché.

Vous devrez avoir le réflexe de changer l’eau du spa après quand vous ne l’avez pas utilisé longtemps, après les vacances par exemple. Vous devriez le vider en hiver, et ranger même le spa dans son sac. Ou utiliser un stabilisateur de température d’eau si vous voulez l’utiliser durant l’hiver.

Source : http://www.jacuzzi-gonflables.com/

Comment vider le spa gonflable ?

Éteignez le moteur du spa et débranchez l’appareil du secteur électrique. Raccordez la vanne de drainage et orientez celle-ci vers l’extérieur du spa ou dans la cave d’évacuation. Retirez le bouchon de vanne qui se trouve à l’intérieur de la cuve. Durant l’écoulement de l’eau qui se fait lentement, profitez de passer à la brossette l’intérieur du spa. Ne videz pas complètement l’eau, en laissez un peu pour nettoyer les parois intérieures du spa. Et retirer la vanne pour que l’eau à l’intérieur du spa se vide complètement, vous pouvez même le retourner pour le vider complètement. Dégonflez maintenant le spa et rangez-le dans sa housse.

Pour toutes les étapes d’entretien et de vidange de spa, il suffit de suivre les images indiquées dans la notice.

Lire aussi :Revivre son enfance avec une platine vinyle /Ce qu’il y a à savoir sur un outil multifonction /Les informations utiles pour choisir un robot pâtissier