Comment utiliser un boucleur ?

Quand on a les cheveux lisses et raides, on rêve souvent de donner du volume à ses cheveux. Mais la situation n’est pas vraiment profitable lorsqu’il faut toutes les fois se rendre chez le coiffeur et attendre pendant des heures. Une solution pour vous : le boucleur automatique. C’est un appareil de coiffure qui vous permet de réaliser des boucles parfaites facilement et en un rien de temps. Avant de l’acquérir, il faut maîtriser son mode d’emploi. Voici comment utiliser un boucleur.

Pour voir en vidéo comment se boucler les cheveux cliquez ici

Préparez vos cheveux au bouclage

Avant de commencer le bouclage de vos cheveux, il faut préparer vos cheveux. Les cheveux sont souvent très fragiles donc peuvent facilement s’abîmer. Pour cela, il faut mettre des produits qui les protègent contre des risques de brûlures ou, pour qu’ils ne perdent pas de leur fraîcheur précocement. Ainsi, mettez de la mousse dans vos cheveux.

Pour le faire plus facilement, mettez de la mousse sur votre peigne et peignez vos cheveux, mais à l’envers, c’est-à-dire en ayant la tête renversée vers l’avant. Pour optimiser le résultat, une astuce consistera à vaporiser vos cheveux avec du spray thermo- protecteur. Vos cheveux seront ainsi assez humidifiés.

Boucler sa chevelure grâce au boucleur

Cette tâche consiste à enrouler des portions de mèches autour de votre boucleur. Veuillez à ne pas prendre des portions trop épaisses. Enroulez chaque mèche autour du boucleur, et patientez quelques secondes. Ne prolongez pas surtout l’attente, de peur de brûler vos cheveux. Certains boucleurs sont dotés d’une fonction sonore qui vous signale que votre boucle est prête. Répétez l’action sur toute la tête. Vous réaliserez ainsi des boucles parfaites qui tiennent longtemps.

Selon le type de boucleur dont vous disposez, vous pouvez varier les formes de boucles. Elles peuvent être serrées, des boucles anglaises ou des ondulations. Vous avez de même la possibilité de régler la température selon votre type de cheveux. Évitez tout de même de répéter le bouclage régulièrement  car vos cheveux pourraient s’abîmer prématurément.

Sur le site https://desbouclesdanslescheveux.fr vous trouverez un comparatif ainsi qu’un guide d’achat pour vous aiguillez sur un boucleur

Quel boucleur choisir ?

Il existe sur le marché, une multitude de boucleurs à tel point qu’on ne saurait lequel choisir. Avant tout achat, vous devez savoir le type de vos cheveux. Si vous aimez donner du volume à vos cheveux, alors un boucleur à cône vous conviendrait bien. Vous pourrez ainsi réaliser des boucles parfaites et volumineuses.

Si vous partez souvent du bouclage au lissage et vice-versa, alors il vous faudra pas un boucleur mais un boucleur-lisseur. C’est un appareil qui vous permet de vous boucler ou de vous lisser au besoin sans nécessairement passer chez le coiffeur. Vous avez ainsi deux appareils réunis en un seul.

Pour vous boucler les cheveux avec un boucleur, il vous suffira de mettre en œuvre ces astuces. Surtout, prenez le soin de ne pas faire durer le temps de pose sur le boucleur de peur d’abîmer vos cheveux. Choisissez surtout votre boucleur en fonction de votre type de cheveux ou un boucleur mixte. Vous disposez de même d’une sélection de boucleurs qui pourraient vous ravir et vous sublimer.

A lire aussi : Quelle est la consommation d’une glacière électrique