Comment transporteur frigo américain ?

 

Pour le transport de votre frigo américain, le plus important est de faire preuve d’une très grande prudence. En fait étant un matériel assez volumineux et complexe, une agitation pourrait simplement créer un dysfonctionnement à l’intérieur du circuit. Le mieux à faire est de faire un transport en maintenant l’appareil debout. Au cas selon lequel le matériel ne pourra pas rester debout, vous serez contraint de le coucher.

Quelques précautions à prendre

La première des choses à faire pour transporter votre frigo est de verrouiller certains éléments tels que les portes ou tous autres tiroirs. Pour le faire, il vous faudra simplement utiliser du scotch pour les attacher.

Cela permettra aux portes par exemple de ne pas s’ouvrir au cours du transport au risque de vous blesser, mais aussi de se casser. Une fois que vous vous êtes assuré de toutes ces mesures de sécurité, vous pouvez procéder au déplacement de l’appareil en le laissant debout.

A visualiser : https://www.marieclaire.fr/maison/frigo-americain,1284688.asp

Le transport du frigo américain en position droite

Cette position mérite une attention particulière. En effet, c’est la position de transport la plus utilisée puisqu’elle assure une certaine sécurité à l’appareil. Lorsque vous voulez alors déplacer votre frigo américain en le maintenant dans une position droite, vous devez d’abord être plusieurs, c’est-à-dire au moins deux.

Une fois que vous y êtes, il vous faudra faire usage d’un tapis assez résistant. Le tapis sera utilisé comme support de transport. Vous devrez alors soulever légèrement le frigo pour que le tapis se retrouve sous celui-ci. Une fois que vous l’avez posé sur le tapis, il vous restera simplement à tirer prudemment le tapis et le frigo se déplacera avec sans s’abimer. Parfois, vous pouvez l’incliner légèrement afin de traverser les petits obstacles qui pourraient se dresser devant vous.

Parfois, il est très difficile de transporter cet accessoire droit surtout quand le transport doit être fait sur une distance assez longue. Lorsque c’est le cas, il vous faudra simplement coucher le frigo. Il est clair que c’est un transport à forts risques.

A étudier aussi : le multicuiseur cookeo

Le transport du frigo américain en position allongée

Lorsque vous transportez le frigo en position allongée, il faut tenir compte de deux aspects très importants. Le premier aspect est la circulation du liquide qui se trouve à l’intérieur du compresseur.

Ce liquide ne doit pas bouger en principe. Cependant, lors du transport en position allongée, il va inévitablement bouger. C’est pourquoi, en voulant faire coucher votre appareil, il vous faudra veiller à ce que le réfrigérateur fasse le moins de mouvements possible.

Une fois que vous avez tenu compte de cela, il faudrait aussi que le dos du réfrigérateur soit le moins éloigné du sol. En effet, vous pouvez constater que le circuit de ce dernier se retrouve généralement à l’arrière du réfrigérateur. Le transport une fois achevé ne signifie pas que votre matériel a été épargné de tous les dégâts.

Il est fort possible que le liquide ait bougé pendant les mouvements. Pour vous assurer alors que cela n’ait aucun impact négatif sur le fonctionnement de votre frigo, il faut observer un long moment de pause sans brancher le frigo afin que les éléments inappropriés ayant reçu le liquide puissent l’évacuer avant que vous ne puissiez brancher à nouveau l’appareil.

Voir frigo americain samsung rf56j9040sr