Comment se servir du robot Magimix ?

Magimix fabrique certains des meilleurs robots culinaires du marché. Élégant, robuste et surtout simple à utiliser, vous ne devriez avoir aucun mal à démarrer et utiliser votre robot de cuisine Magimix dans les minutes qui suivent sa sortie de la boîte. Mais juste au cas où vous rencontriez des problèmes avec votre robot culinaire Magimix, voici quelques consignes pour un bon usage.

Montez le robot magimix

Lorsque vous recevez votre robot de cuisine dans son carton, il n’est généralement pas assemblé. Il faut préciser que les modèles varient d’un fabricant à l’autre, mais la plupart s’assemblent de la même manière. Habituellement, vous trouvez le moteur séparé du bol ou de la cuve. Il en est de même parfois pour les câbles de branchement chez certains modèles.

Commencez donc par installer le bol sur le bloc moteur. Si le modèle de votre robot de cuisine Magimix a une lame séparée du récipient, ajoutez la lame sans oublier de bien la placer afin qu’elle fonctionne parfaitement. Vous pouvez vérifier qu’il est bien fixé en le touchant tout doucement. Faites très attention, ne branchez et n’allumez jamais le robot pendant que vous le montez.

Venez voir aussi : Tout savoir sur un batteur de cuisine

Ajoutez vos ingrédients à la cuve du robot de cuisine

En fonction de vos recettes, vous devrez mixer les ingrédients ensemble au lieu de le faire séparément. Si c’est bien le cas, mettez tous les ingrédients dans le bol du robot avant de fermer et de mettre l’appareil en marche.

  • Lorsque vous ajoutez du liquide à votre robot de cuisine, veillez à ne pas dépasser la graduation de limite maximale inscrite sur la paroi de la cuve.
  • Ne mettez pas d’ingrédients chauds dans la cuve, laissez-les refroidir.
  • Ne mettez pas de trop gros ingrédients dans la cuve, découpez-les en petits morceaux avant.

Le mixage d’ingrédients

Après avoir fermé le couvercle du robot et correctement, démarrez-le en activant le niveau de mixage souhaité selon les ingrédients à mixer. Les robots Magimix sont pour la plupart dotés d’une fonction « normale » et d’une fonction « pulse » comme celui-ci par exemple : https://monrobotdanslacuisine.fr/3200-xl/

La fonction « normale » permet de mixer les ingrédients dans le bol de façon continue. Elle sert à préparer les aliments en leur donnant une texture de mayonnaise, les rendant sous forme de sauce ou soupe homogène.

La fonction « pulse » sert à hacher les ingrédients. Dans ce cas, les lames ne tournent que lorsque vous maintenez le bouton pulse enfoncé. Vous pouvez prendre des pauses si vous avez mal aux doigts.

Si vous avez un modèle qui porte plusieurs touches, consultez le guide d’utilisation ou le mode d’utilisation pour une utilisation simple et judicieuse. Des conseils ici pour la première utilisation.

Le nettoyage du robot magimix

Lorsque vous avez fini d’utiliser votre robot de cuisine pour préparer vos divers aliments ou ingrédients, il vous faut procéder à un nettoyage approfondi avant le ranger. Retirez toutes les pièces en plastique et ceux en métal puis mettez-les dans votre évier ou un plastique pour les laver. À l’eau et au savon, lavez correctement la cuve et les lames. Essuyez ensuite l’extérieur du moteur avec un chiffon humide pour effacer les traces de liquides.

Laissez sécher avant d’assembler à nouveau ou de ranger séparément.

Attention ! Ne mettez jamais le moteur dans l’eau.