Comment réparer un téléphone wiko ?

Tous les téléphones portables sont susceptibles de connaitre quelques dommages suite à l’utilisation que vous pouvez en faire. Les téléphones de marque wiko que ce soit des Smartphones ou tous autres types peuvent aussi être endommagés. Dans le cas où votre wiko connaitrait des dommages, vous pouvez le réparer selon que la panne provienne de la batterie qui est indispensable au fonctionnement du téléphone, ou de l’écran de votre téléphone.

Dysfonctionnement de la batterie du téléphone wiko

Le téléphone wiko peut avoir divers problèmes. En premier lieu, vous pouvez être confronté à un problème de batterie. Si la batterie de votre Wiko a désormais une faible autonomie ou ne tient plus la charge, vous devez la changer.

Pour procéder au changement de votre batterie wiko, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme, une spatule en plastique et la nouvelle batterie.

Avant toute chose, il est important d’éteindre votre téléphone wiko en faisant un appui long sur le bouton d’allumage puis en confirmant l’arrêt. Ensuite, faites avec précaution un levier sur le cache supérieur en vous servant de la spatule en plastique pour le démonter et l’enlever totalement.

Maintenant, retirez votre carte Sim et servez-vous à nouveau de votre spatule pour enlever le cache du bas comme décrit précédemment pour le cache supérieur. Le tournevis intervient maintenant pour vous aider à dévisser les deux vis qui se ressemblent.

A visualiser : Cette vidéo

Par la suite, introduisez la même spatule dans l’interstice gauche qui se trouve entre la coque arrière et l’encadrement du wiko pour la retirer. Enlever le cache arrière du téléphone et enlever les 5 vis qui maintiennent le cache de la carte mère à l’aide du tournevis cruciforme.

Une fois que cela est fait, décollez sagement la vieille batterie avec votre spatule et servez-vous-en encore pour déconnecter la batterie et la carte mère. Retirez totalement l’ancienne batterie pour y mettre la nouvelle. L’installation de cette dernière se fera dans l’ordre inverse des indications précédentes.

Cassure de l’écran tactile de votre téléphone wiko

Lorsque ce problème survient pour votre téléphone wiko, mettez le téléphone hors tension et retirez la coque arrière. Ensuite, enlevez la batterie et dévissez les vis cruciformes qui permettent de fixer le châssis interne avec le reste du wiko.

Faites usage de la spatule en plastique pour déposer le châssis interne afin d’avoir accès à la carte mère. Retirez la carte et posez-la.

A consulter aussi : Payeer : test et avis complet

À présent, faites usage de la spatule pour déconnecter les nappes qui s’apparentent à la carte mère. Retirez maintenant la vis servant à fixer la carte mère. Une fois retirée, soulevez doucement la carte mère et enlevez-la.

Vous devez maintenant séparer votre écran LCD de la vitre du wiko. Pour le faire, introduisez un petit tournevis très fin dans le trou qui se trouve au bas de l’écran. Insérez un outil d’ouverture triangulaire dans l’espace entre l’écran et la vitre tactiles en faisant le tour de tout l’écran. Soulevez délicatement ladite vitre et enlevez-la soigneusement.

Votre vitre étant séparé du LCD, vous devez mettre du scotch double-face sur l’interface avant d’y poser la vitre neuve. Dès que la vitre est remplacée, faites le remontage de votre téléphone en suivant la même procédure, mais, dans le sens contraire.

Venez découvrir notre sélection telephone wiko du moment !