Comment réparer le fader pitch de mon contrôleur dj ?

Vous avez un contrôleur dj dont le fader pitch est en panne ? Vous disposez de plusieurs canaux pour solutionner votre problème technique. Vous pouvez le réparer vous-même par exemple. Mais avant vous, devez savoir comment procéder pour y arriver. Avec un peu d’expériences en bricolage et quelques bonnes astuces que vous trouverez sur internet dans les tutoriels, la réparation du fader pitch de votre contrôleur dj passera pour un jeu d’enfant. Suivez alors les étapes suivantes…

Découvrir : Comment fabriquer un chargeur USB portable ?

Vérifiez l’état du jogvision

Lorsque vous avez un problème avec votre contrôleur notamment votre fader pitch, vous devez songer à faire réparer le jogvision pour commencer. Généralement, le fader pitch est cassé. Il vous faudra alors trouver un moyen pour retourner en arrière et faire réparer le « DJ control jogvision. » Mais avant de procéder à cette réparation, vous devez bloquer le fonctionnement des pitch faders défaillants.

Pour le faire, sortez de l’option « Serato Dj intro » du logiciel serato (si c’est celui que vous utilisez.) Ensuite, passez à l’option « DJ Control jogvision ». Réduisez l’onglet contrôle et la résolution MIDI à 7-bit au lieu de 14 -bit. Remettez par la suite le logiciel en marche. Avec un morceau à 128 BPM, vous pouvez maintenant réaliser une parfaite synchronisation avec les deux platines.

Faire appel à un technicien

Après vous êtes occupé du jogvision faites appel à un technicien pour la réparation de votre fader pitch. Vous pouvez vous référer aussi à votre fournisseur si vous avez une garantie pour le service après-vente. En effet, la remise en état de votre équipement par vos propres soins n’est pas toujours facile. Il se peut que vous y arriviez vous-même. Mais tous les problèmes n’ont pas les mêmes solutions.

Il vous faudra de l’aide pour venir à bout d’un souci technique beaucoup plus sérieux que ce que vos compétences peuvent vous permettre de faire. Nous vous recommandons donc la solution la plus probante dans ces cas. Recourir à un professionnel de la réparation des contrôleurs dj. Si toutefois vous désirez changer de matériel Dj ,vous pouvez consulter cette page informative sur le sujet avec conseils et détails techniques de nombreux modèle : comment choisir sa platine dj  ?

Les fora d’orientations spécialisées

Il y a des fora sur internet qui sont spécialisés dans l’orientation des personnes en besoins d’assistance technique. Si vous avez des difficultés à comprendre et à faire usage de votre matériel, ou si celui-ci est juste en panne, vous pouvez aller sur un de ces fora pour poser vos préoccupations. Vous y rencontrerez des personnes avisées pour vous aider à trouver solution à votre problème. À titre d’exemple, nous vous proposons les fora : Virtual DJ, Hercules DJ Mix Room, pour ne citer que ceux-là.

Vous avez donc au moins trois options pour solutionner votre problème de panne. Mettre votre manteau de bricoleur pour le faire vous-même, faire appel à un technicien qui s’y connait bien, ou poser votre problème sur un forum composé d’amateur du domaine pour avoir plus de conseils pour y arriver. Dans l’un ou l’autre des cas, vous trouverez vos réponses. Au cas contraire, achetez-vous simplement un autre contrôleur dj pour vous remettre d’aplomb.