Comment remplir une cigarette électronique avec du e-liquide ?

L’idée de la cigarette électronique date de 1963. Cependant, son utilisation n’a débuté que ces deux dernières décennies. Elle est présentée comme une alternative à la cigarette traditionnelle. Même si elle n’est pas encore rentrée dans les habitudes de la plupart des fumeurs, l’e-cigarette ne laisse pas tout le monde indifférent.

Une cigarette électronique est un circuit composé de différents éléments. Il s’agit notamment d’une batterie, d’une résistance chauffante et d’un réservoir. Pour permettre au vapoteur d’inhaler l’aérosol dégagé, la batterie chauffe la résistance. La chaleur produite augmente la température du liquide dans le réservoir. C’est ainsi que se produit la vaporisation.

Pour pouvoir vapoter, il faudrait savoir remplir sa cigarette électronique. Il existe de nombreux modèles dont le remplissage est relativement facile.

Le remplissage par le clearomiseur

Le clearomiseur est un réservoir qui contient le e-liquide. Généralement, il est transparent. Il existe deux façons de le remplir.

Pour avoir des conseils afin de choisir un e liquide adapté cliquez ici

Le remplissage par le bas

Les clearomiseurs à remplissage par le bas sont les plus répandus. Ce sont particulièrement les anciens modèles qui se remplissent ainsi. Le remplissage commence déjà par le dévissage du clearomiseur de la batterie. Puis, c’est la partie basse qu’il faudra dévisser. Vous pouvez introduire à présent votre e-liquide. Veillez à ce que le liquide ne s’écoule pas dans la cheminée.

Le remplissage par le haut

Cette méthode se démocratise avec les nouveaux modèles. Il est plus pratique et permet d’éviter les fuites. Il y a une ouverture au-dessus du réservoir où se situe le drip-tip. Il s’agit du top-cap.

Le système le plus connu se dévisse. Ensuite, vous remplissez le réservoir avec du e-liquide. Dès que vous avez fini, vous pouvez visser le clearomiseur. Cette alternative est moins contraignante. Le clearomiseur reste vissé sur la batterie contrairement au mode de remplissage par le bas.

En dehors du système précédent, il existe des modèles qui ont un top-cap coulissant. Vous n’avez qu’à rabattre le top-cap d’un côté. Une petite ouverture vous permettra de remplir le réservoir comme il se doit. Simple et efficace ! Quand vous avez terminé, remettez le top-cap à l’endroit.

Rendez vous sur ce comparatif pour trouver les meilleur e liquide au rapport qualité prix imbattable

Les autres modes de remplissage

Il se peut que vous ayez un modèle dont on ne peut pas séparer le réservoir et la batterie. Un remplissage par le haut est prévu par le fabricant. Vous n’avez pas de soucis à vous faire.

Sur le marché, il est commercialisé des cigarettes avec des réservoirs interchangeables. Ce sont des cartouches qui servent de réservoir. Pour les remplir, vous n’avez qu’à les enlever. Après y avoir mis le e-liquide, vous le remettez à sa place. Cette façon de procéder offre de nombreux avantages. Vous n’avez pas à nettoyer le réservoir. L’interchangeabilité des réservoirs vous offre la possibilité de mettre la cartouche et le contenu qui vous convient. Les risques de fuite sont en prime, minimisés au maximum.

Quelques conseils pour un meilleur remplissage

Pour les cigarettes électroniques avec clearomiseur ou réservoir interne, il est primordial de procéder au nettoyage du réservoir. Lors d’un remplissage par le haut, séparez la batterie du clearomiseur. C’est une mesure de prudence pour ne pas abimer la batterie. Ne mettez en aucun cas du liquide dans la cheminée au centre du clearomiseur et ne dépassez pas la capacité du réservoir.

A lire aussi : Appareil sans fil : une révolution à la maison