Comment manier la cravache à cheval ?

C’est le moment propice pour que vous sachiez comment manier votre cravache à cheval afin de pouvoir agir au bon moment sur l’animal. Cela dit, si vous désirez faire partir de grands cavaliers ou encore être un professionnel de l’équitation, vous devrez savoir comment bien tenir et bien manier votre accessoire pour votre cheval. Dans ce cas, vous pouvez procéder en tant qu’autodidacte, ou avoir recours à un professionnel. Alors, pour vous aider dans cette activité, le présent article vous donne quelques informations nécessaires pour manier ladite cravache. Lisez plutôt !

Lorsque vous voulez donner des leçons de jambes

Puisque vous avez une cravache à cheval, vous allez certainement vous apprêter à le monter. D’abord, la cravache est une baguette mince et flexible dont les cavaliers se servent pour inciter les chevaux à leur obéir. En premier lieu, avec une main vous garderez les rênes de votre animal pour pouvoir bien le maitriser. Dans la seconde main, vous tiendrez fermement votre cravache.

La main gardant les rênes du cheval ne doit en aucun cas constituer une entrave pour que le cheval puisse effectuer ses mouvements en avant. Au second point, vous allez devoir bien tenir la cravache avec votre poignée fermée.

A découvrir : www.youtube.com/watch?v=n3Uc2zoBg-s

À présent, vous allez exécuter des mouvements avec la cravache et votre bras en frappant à l’arrière de la jambe du mammifère. Lorsque le maniement est bien, réaliser, au moment de la frappe sur le cheval, un bruit sec se fait entendre.

Cependant et avant toute chose, il est important de savoir quand est-ce que vous devez infliger un coup à votre animal et quand ne pas le faire. Les coups infligés au cheval ne sont pas réguliers. Il faut juste attendre ses réactions de sorte que celles-ci soient en concordance avec vos actions. Lorsque ce dernier ne respecte pas vos consignes, vous pouvez le sensibiliser par un coup de cravache derrière la jambe.

Lorsqu’il s’agit des activités sportives équestres

Lorsque vous êtes un cavalier professionnel, vos aptitudes à manier la cravache à cheval doivent vachement différer d’un débutant en équitation. Quand il s’agit de pratiquer ce sport, la maniabilité de votre cravache doit se faire très simplement comme sortie du naturel et sans rien forcer.

A regarder aussi : Les meilleures marques de bouillotte 

Lorsque vous êtes face à un obstacle par exemple, vous devez pouvoir anticiper le mouvement de votre animal. Si le cheval hésite, c’est à vous de manier la cravache de sorte à le remettre en confiance. Donnez-lui un léger coup sur l’épaule il comprendra ce dont il s’agit. Avec ce léger coup sur l’épaule, vous arrivez à mieux canaliser le cheval.

Aussi, s’il y a un isolement d’une jambe du cheval, vous pouvez appliquer un coup de cravache derrière la jambe. Également, vous avez la possibilité de lui administrer un coup de cravache sur la croupe. Ce coup est donné en guise de punition le plus souvent.

Attention ! Il est important de ne pas habitue votre cheval à cet instrument de sorte qu’il en devienne entièrement dépendant. Le mieux est de faire recours à la cravache en derniers ressorts. Le maniement de la cravache se fait quand il le faut et non quand vous le voulez. Un mauvais maniement peut frustrer définitivement votre animal.

Consulter ce site