Comment fonctionne un aspirateur sans fil ?

Les aspirateurs sans fil sont très appréciés grâce à leur côté très pratique, sans cordon pour le relier a une prise électrique, il permet à un usage plus facile, maniable et plus accéléré. Ils réduisent alors le temps qu’on passe pour faire cette tâche que beaucoup de gens craignent.

Leurs poids, très réduits par rapport aux versions précédents avec fil, facilitent son transport et le ménage. Les appareils disposent aussi d’autres accessoires (des différentes brosses, …) pour accéder à certains endroits difficiles d’accès sans avoir à se pencher. Grâce à ces atouts qui lui sont attribués, le ménage devient donc mois fatiguant. Comment fonctionne alors cet appareil qualifié comme étant indispensable dans chaque foyer ?

Comment ils fonctionnent ?

Comme cette nouvelle version d’aspirateur est dépourvue de fil qui le branche directement a une prise électrique, il marche donc grâce à une batterie qui lui est intégrée. Pour le mettre en marche, il faut appuyer sur le bouton marche/arrêt, d’autres touches permettent  à l’aspirateur aussi de régler sa vitesse d’aspiration.

Quant aux endroits difficiles d’accès, pas de soucis, les fabricants de ces appareils ont tout prévu, l’appareil est accompagné de différentes brosses qui s’adaptent à tous les endroits comme le dessous de lit, sous l’armoire, intérieur des voitures et etc.

L’autonomie de la batterie dépend des modèles choisis, ceux qui sont conçus avec les batteries en lithium tiennent plus longtemps à l’usage, une heure à une heure et demie d’utilisation, et nécessite environ 2 heures pour les recharger. Par contre les autres modèles avec les batteries Ni-Mh tiennent moins longtemps à l’usage et le temps de charge peut aller jusqu’à 5 heures, un temps d’attente un peu long quand on envie de faire un petit ménage express.

Pour conclure, l’aspirateur sans fil est donc très pratique, non seulement il facilite le ménage grâce à son poids allégé, mais les brosses interchangeables adaptées à chaque endroit améliorent nettement la qualité de votre ménage. La batterie ayant une durée d’autonomie jusqu’à plus d’une heure est largement satisfaisante pour les usages au quotidien, il suffit juste de vérifier la capacité de la batterie avant l’achat.

Lire : Les meilleures marques pour un aspirateur de table