Comment fabriquer un tipi pour enfant ?

La fabrication d’un tipi pour un enfant ne prend pas assez de temps et ne nécessite aucune qualification particulière. De plus, elle est moins coûteuse et vous pouvez décorer le tipi selon le goût de votre enfant. Il vous suffit de rassembler le matériel nécessaire et de vous mettre à l’œuvre. Cela vous permet d’économiser de l’argent. À travers cet article, nous vous proposons quelques étapes à suivre afin de fabriquer un tipi pour votre enfant.

Encore plus de détails ici : https://www.le-tipi.com/montage-tipi/category/mise-en-place-structure-tipi

Vous ne pouvez pas fabriquer un tipi si vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour une telle fabrication. Pour cela, avant de commencer votre bricolage, vous devez prévoir : 04 bâtons ou barre en bois, du tissu au choix, un ciseau, une perceuse, un rouleau de corde, des allumettes ou briquets, des vis et des joints. Une fois tout le matériel rassemblé, vous pouvez passer à la fabrication de votre tipi, étape par étape.

Première étape

La toute première étape de votre fabrication consiste à réaliser la structure de votre tipi avec les 04 barres en bois. Notez que vous pouvez également utiliser 06 barres. Tout dépend de la forme que vous souhaitez donner à votre tipi. En vous servant du briquet, essayer de sceller les deux extrémités de la corde. Ensuite avec la perceuse, faites un trou en haut à 15 cm de l’extrémité de l’une des barres en bois. Introduisez par la suite la corde dans le trou et réalisez un nœud à une extrémité de la corde afin qu’elle ne puisse pas sortir du bois.

Les 4 barres en bois doivent se croiser au niveau de leur extrémité en haut de la tente. Pour cela, vous devez choisir une position très stable pour le tipi et aussi mesurer le point de croisement. Après cela, réaliser un second trou dans un autre bois. Faites passer la corde par ce nouveau trou puis attachez ensemble les deux premières barres en bois.

Faites la même opération avec les deux dernières barres restantes. Respecter bien la position des trous afin que les bois puissent se croiser facilement. Enroulez la corde autour des 4 barres en bois. Vous venez dès lors de terminer la réalisation de la structure de votre tipi.

À voir aussi : Où acheter un tournevis ?

Deuxième étape

La deuxième étape consiste à couvrir la structure du tipi que vous avez construit avec du tissu de votre choix. Pour y arriver, prenez une extrémité de votre tissu, fixez-le en haut juste en dessous du croisement des barres en bois. Ensuite, commencez par enrouler le tissu autour du tipi. Servez-vous des vis et des joints pour bien fixer le tissu à la structure. Pour ce faire, percer des trous dans trois barres en bois afin d’y introduire les vis.

Une fois l’ensemble de la structure habillé, votre tipi sera très stable. Le tissu restant peut-être coupé ou enroulé à l’intérieur de votre tipi.

Votre tipi est enfin prêt. Il ne vous reste qu’à passer à la décoration en fonction du sexe de l’enfant, son âge ou ses préférences.

Lire ce comparatif :  https://lespetitsindiens.com/