Comment fabriquer un chargeur USB portable ?

L’utilité des chargeurs USB portable est bien connue de nos jours. Son usage est récurrent. Cependant, beaucoup ignorent comment ils peuvent être facilement fabriqués et très rapidement en disposant des objets que nous utilisons dans notre quotidien. À travers cet article, vous serez amenés à découvrir les étapes qui aboutissent à la fabrication de chargeur USB portable.

Utiliser une boite d’Altoids.

Pour fabriquer un chargeur USB portable, vous pourriez vous servir d’une boite d’Altoids dépourvue de tout son contenu, c’est-à-dire les bonbons et le papier qui s’y trouvent. Après l’étape qui consiste à vider la boite d’Altoids de son contenu, il est nécessaire que vous vous procuriez un port USB femelle. La bonne nouvelle est qu’il est possible d’en retrouver sur une rallonge USB.

Il est important de couper le câble de la rallonge avec vigilance, le câble que vous souhaitez rallonger de sorte que vous puissiez conserver 20cm de fil sur la prise USB femelle. Au cas où cette longueur n’est pas obtenue, il est possible de rallonger les fils tout en gardant dans la tête qu’ils doivent pouvoir enter dans la boite d’Altoids.

Les fils une fois couper, il vous revient de les dénuder afin d’y voir clairement le fil noir et le fil rouge. Sans qu’ils s’embrouillent.

à Lire également, Les différents types de meuleuse angle

Séparer les fils

La séparation des fils continue. Vous devriez séparer à nouveau les fils noir et rouge des fils vert et rouge, ceux qui font les transferts de données. Une fois les séparations de fils terminés, vous êtes tenus d’installer des piles AAA rechargeables de préférence dans le support pour piles. Il faut s’assurer que le support à piles entre dans la boite d’Altoids.

Une autre étape de la fabrication

À cette phase, commence le branchement des fils. Vous devez souder le rouge sur le rouge et le noir sur le noir. Il est aussi possible d’enrouler les fils l’un sur l’autre. Cependant, cette méthode n’est pas conseillée compte tenu du problème de fiabilité. Les fils doivent être recouverts pour empêcher que les fils de borne contraire se touchent.

Ensuite, vous êtes appelés à installer le bouton marche/arrêt au besoin après avoir mis le support à piles connecté au port USB dans la boite d’Altoids. Il faut noter que le port USB doit être posé de façon que cela ne déborde pas. Coller le port USB soit avec de colle chaude ou faites usage du ruban double face sur le support pour permettre de le maintenir en place.

Vous êtes à terme de votre fabrication, il ne vous reste plus qu’à bien fermer la boite.

La fabrication de chargeur USB portable requiert beaucoup d’attention et un travail soigné qui n’est pas pour autant difficile. Le plus important est de disposer du nécessaire : la boite d’Altoids, un port USB femelle, des piles AAA, un support pour piles, de la colle chaude ou du ruban double-face, et quelques notions en sciences physiques. Le tout est joué en quelques minutes.

Pour obtenir des informations supplémentaires et ainsi prendre connaissance des meilleurs chargeur USB disponible sur le marché, n’hésitez pas à venir Voir notre comparatif.