Comment est réalisé un bola de grossesse ?

Il est connu aujourd’hui qu’il existe un collier appelé bola de grossesse créée par les Indonésiens pour aider les femmes enceintes. Ce bijou les assiste à passer sans difficulté leur période de grossesse. Le fonctionnement de ce collier se résume au son qu’il émet et agréable à entendre pour le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman.

La beauté et l’élégance de ce bijou suscitent même des interrogations sur ses conditions de conception. En effet, la réalisation de cet objet relève d’une procédure minutieusement suivie. Celle-ci est assurée par des artisans bien affûtés pour faire le boulot.

Pour en savoir plus sur la signification de ce bijoux lisez ceci

1- Fondre les matières

La réalisation du bola de grossesse n’est pas une mince affaire. Non seulement elle nécessite du temps, mais c’est aussi un service qui exige une grande concentration. La première étape de ce long processus consiste à fondre le métal. En effet, il existe trois qualités de matières de base pour la réalisation d’un bola de grossesse. Nous avons l’argent 925, l’or rose et l’or jaune. Mais de toutes les études et d’après les artisans, l’argent 925 est la matière la plus originale et durable.

2- Donner forme à la matière choisie

Lors de cette deuxième phase, il va falloir attribuer une forme à la matière sélectionnée. Ce métal peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez faire de cette matière une carrée, un rectangle, un rond ou un cœur si vous voulez. Pour y arriver, deux pistes s’offrent à vous. Soit vous décidez de mouler la matière pour lui donner forme, soit vous optez pour la méthode artisanale. Procéder par le moulage serait plus rapide, par contre avec les artisans, certes cette phase est longue, mais le produit obtenu est plus original.

Après avoir donné forme à la matière, vous passez ensuite à sa décoration. Vous disposez de plusieurs motifs et de plusieurs couleurs pour l’enjoliver. C’est cette matière qui sera l’apparence externe de votre bola.

Pour voir des bola de grossesse avec des matières noble comme l’argent cliquez sur ce lien

 3- Formez la clochette du bola

Pour former la clochette, il faut disposer de deux autres matières : une plaque en cuivre et un métal. D’abord, le métal est métamorphosé en une matière de forme sphérique. La plaque en cuivre subit ensuite une fragmentation en plusieurs petits morceaux. Ces derniers sont versés dans le métal sphérique formé. En effet, c’est l’accrochage de ces petits morceaux qui crée le fameux son adoré par les bébés. C’est ce son qui fait d’ailleurs la réputation du bola. Votre collier est ainsi réalisé. Il ne reste qu’à lui trouver un pendentif.
4-L’achat du pendentif

Le pendentif ne sert que de couverture pour le bola de grossesse. La fabrication du pendentif n’est pas du ressort de l’artisan. Il revient à l’utilisateur lui-même de se procurer de son pendentif. Seulement que ce dernier doit s’adapter à la forme du collier réalisé. Si le bola de grossesse est d’une forme carrée, ronde ou d’un cœur, le pendentif pris sur le marché doit également prendre cette forme.

Vous devez aussi tenir compte de la qualité de votre pendentif. En effet, comme le bola de grossesse, le pendentif également existe en plusieurs qualités. Et si votre collier bola est d’une bonne qualité, il faut que le pendentif soit aussi de même.

A lire aussi : Quels types de bijoux mettre sur un porte-bijoux ?