Comment est présenté un blender chauffant ?

Un blender chauffant vous permet de réaliser de délicieuses soupes en quelques secondes. Il vous est aussi possible de préparer d’autres recettes avec cet appareil. Il est alors temps de découvrir comment il est présenté.

Le design du blender chauffant

Il existe deux designs particuliers du blender chauffant. Le premier peut avoir la même forme qu’un mixeur classique. Son moteur se trouve dans le socle et  il y a les pichets amovibles qui sont dotés de lames fixées en bas. Pour le second, le blender a un panneau de commande qui s’affiche sur le couvercle, des lames fixées par une tige au couvercle et une cuve en métal. Avec ce dernier design, tout devient plus simple. En effet, tous les programmes affichés sur le couvercle sont fixes, notamment les temps de cuisson et les vitesses de mixage. Afin de vous éviter toute éventuelle brûlure, arrêtez toujours l’appareil avant de l’ouvrir.

Voir les avantages du blender chauffant et les meilleurs produits ici.

Le bol du blender chauffant

La capacité du bol varie selon le modèle. En général, cela est compris entre 1 à 1,8litre. Si vous utilisez un blender doté de lames plongeantes, il faut que mettiez un peu de liquide dans le bol afin de garantir le mixage. Le pichet en verre est avantageux parce qu’on peut voir tout ce qui se passe dedans. Cependant, il est fragile et se casse sous des chocs assez violents. Le bol en plastique résiste bien aux chocs mais sa qualité est un peu redoutable. En effet, au fil du temps, il devient opaque et peut se fendiller. Pour un bol en inox, il est le plus résistant. Le hic, c’est que l’on ne peut rien voir sans passer par l’ouverture du couvercle et que c’est chaud.

La programmation

Avec un blender à panneau de commande, vous devez tout apprendre. Soit vous avez des pictogrammes, soit des programmes automatiques. La première comme la deuxième option sont toujours à maitriser en lisant la notice et en l’utilisant. Si le blender a une fonction maintien au chaud, vous serez bien servi. Vous pouvez aussi trouver un  blender avec une fonction « glace pilée ».

Lire aussi :Les meilleures marques d’appareil à raclette sur le marché / La gamme des prix d’un cuiseur riz/ Le multicuiseur cookeo