Comment entretenir sa tondeuse thermique ?

Force est de constater que les tondeuses thermiques sont des appareils qui consomment une grande quantité d’essence et qui font souvent beaucoup de bruit. Tout comme un engin, la tondeuse thermique à un moteur qu’il faut bien entretenir pour son bon fonctionnement.

Cependant, plusieurs personnes ne s’y connaissent pas en matière d’engins, et ne peuvent pas du coup, bien entretenir une tondeuse thermique. La tondeuse thermique étant composée de plusieurs pièces, il est également important de prendre soin de chacun d’eux. Voici comment s’y prendre !

Pour d’autre modèle de tondeuse aller a Auchan

L’entretien du moteur

Un moteur bien entretenu est un moteur dont la durée de vie sera très longue. En réalité, l’entretien du moteur se fait par la vidange, qui représente la fréquence à laquelle, est glissé l’huile à moteur pour faire tourner les pièces ce dernier. En effet, plus l’huile est vieille et visqueuse, plus les pièces auront du mal à tourner.

Pour ce qui est de la vidange de votre tondeuse thermique, elle est nécessaire tous les ans, mais la première se fait un mois après la première utilisation. Il existe plusieurs types d’huiles à moteur que vous rencontrerez sur le marché, trouver la bonne affaire. Vous pouvez rencontrer des huiles minérales, synthétiques et semi-synthétiques. En fonction de votre appareil et de sa qualité, le distributeur vous expliquera quel type d’huile est adéquate pour votre tondeuse.

L’entretien de la lame

La lame ou les lames sont les éléments qui, assurent la découpe des herbes. Vous comprendrez donc, que si elles ne sont plus tranchantes, les découpent seront insignifiantes. Il est utile d’effectuer un affûtage tous les ans, pour assurer une bonne qualité de découpe.

L’entretien du carburateur

Le carburateur est le réservoir par lequel transite l’essence pour aller vers le moteur. L’essence n’est pas toujours propre, il y a avec le temps, des déchets qui se forment dans le carburateur. On peut retrouver du sable, de l’eau et des micros tissus. Il est important de nettoyer le carburateur ou de le vider parce qu’au fil du temps, il est susceptible de se boucher.

L’entretien du bac de ramassage

Le bac à ramassage est le réceptacle de déchet des gazons. Bien évidemment, il se remplit fréquemment. Il est conseillé de le vider à chaque fois que vous finissez d’utiliser l’appareil, ou à chaque fois que vous faites un travail pendant plus de 25 minutes.

L’entretien des roues

Les roues de la tondeuse thermiques sont à la fois utilisées pour faciliter le passage de la machine, et aussi pour régler la hauteur de la tonte. Cependant, des résidus de gazon ou des résidus organiques peuvent se placer sur les roues, et déboussoler son fonctionnement. Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons de nettoyer les roues avant et après chaque utilisation, et de les laver en émettant des jets d’eau sur celles-ci, afin de détacher les particules qui pourraient s’y agglomérer.

Pour un autre article : Comment choisir un sèche-ongles ?

L’entretien de la bougie

La bougie est comme un interrupteur. En effet, si elle ne fonctionne pas, l’appareil ne fonctionnera pas non plus. Il est utile de savoir que la bougie s’amortit avec le temps d’utilisation de la tondeuse thermique. C’est pourquoi il est conseillé de la changer tous les ans.