Comment connecter une passerelle multimédia ?

La connexion de la passerelle multimédia est faite généralement sur un poste téléviseur. Pour établir une connexion parfaite, vous avez la possibilité de le faire par établissement d’une connexion avec un câble AV/TV, avec un câble de connexion HDMI ou encore à l’aide d’un câble YUV. En fait, cela dépendra de votre poste, mais aussi de ce que vous voulez réellement faire.

La connexion avec un câble AV/TV

Souvent, vous utilisez la connexion avec un câbla AV/TV quand le poste téléviseur ne dispose pas d’une entrée pour la connexion avec le câble HDMI. Le câble AV/TV est composé de trois embouts. Un rouge, un jaune et un blanc. Chacun de ces embouts joue un rôle bien défini. L’un sert à faire paraître les images à l’écran et l’autre permet de recevoir le son. L’un d’eux est facultatif en l’occurrence le câble blanc.

Lorsque vous les connectez, il vous suffira de mettre en marche la passerelle multimédia et d’allumer le poste téléviseur. Lorsque le poste téléviseur est allumé, à l’aide de la télécommande, orientez-vous vers le menu du poste téléviseur et allez sur l’onglet AV/TV. Ainsi, vous verrez que le menu de la passerelle multimédia s’affichera. La connexion entre les deux appareils est ainsi établie. Il est possible de faire aussi une connexion avec le câble HDMI.

Découvrez un dossier complet sur les meilleures passerelle multimedia.

La connexion avec un câble HDMI

Lorsque vous établissez une connexion avec le câble HDMI, c’est que vous vous êtes procuré le câble indépendamment de la passerelle multimédia. Puisque ce câble n’est souvent pas fourni avec l’appareil lorsque vous l’achetez. Aussi, le câble HDMI est souvent compatible uniquement avec les écrans plasma. Ainsi, il faut noter qu’on observe une disparition progressive des câbles de connexion AV/TV.

Comme pour le câble AV/TV, il vous suffira de brancher à la passerelle le câble de connexion HDMI. Une fois que le câble a été branché, reliez ce dernier au port HDMI de votre poste téléviseur. À présent, il faut mettre en marche le poste et la passerelle. Vous allez dans le menu du poste téléviseur et sélectionner l’annotation HDMI. La connexion entre la passerelle multimédia et le poste téléviseur sera ainsi établie.

Enfin, vous avez la possibilité d’établir un troisième type de connexion entre le poste téléviseur et la passerelle multimédia.

A disposition, ce forum informatif.

La connexion par câble YUV

En réalité, le câble de connexion YUV permet de réaliser sur le poste la diffusion de vidéos analogiques. Comme le câble de connexion AV/TV, ce dernier est composé de plusieurs connectiques. Celles-ci servent chacune, à établir le lien pour donner de la luminosité et de la couleur à vos images.

Chaque lettre de cette dénomination du câble a sa particularité. Dans un premier temps, la lettre Y est significative dans le sens où elle vous apporte les informations en noir et blanc.

Les lettres U et V quant à elles servent de diffusion des informations en couleur. Ainsi, la connexion est établie simplement en effectuant le branchement correct. Une fois que cela a été bien fait, il vous suffira de procéder comme les deux précédentes méthodes en vous servant de la télécommande de la télévision pour vous rendre sur le menu.

A lire aussi, Alarme piscine, est-elle obligatoire ?