Comment brancher un décodeur TNT avec une antenne intérieur ?

Pour recevoir les chaînes TNT, il est essentiel que le décodeur soit relié à une antenne chargée de capter les signaux. Les antennes extérieures sont les plus souvent utilisées pour assurer cette fonction. On peut toutefois raccorder son décodeur à une antenne intérieur, qui serait tout aussi efficace pour permettre une bonne transmission.

Installer l’antenne intérieure

L’une des raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent utiliser une antenne intérieure est sa facilité d’installation. Il suffit qu’elle soit bien positionnée pour capter les différents signaux qui permettront de recevoir les chaînes TNT. Elle est généralement livrée avec une notice d’utilisation qui est d’une grande utilité pour effectuer une mise en place efficace. Ce sont des appareils facilement maniables du fait de leur taille beaucoup moins imposante que celle d’une antenne extérieure.
Les antennes intérieures conviennent parfaitement aux foyers dans lesquels, plusieurs postes de télévisions sont utilisées dans diverses pièces de la maison. Elles sont aussi adaptées pour les personnes vivantes en location, surtout lorsqu’on ne dispose pas d’un coin extérieur ou d’un balcon pour poser une antenne extérieure.
Pour que l’antenne intérieure fonctionne correctement, il est recommandé de faire son installation à une bonne distance d’un quelconque obstacle et notamment d’un mur. Il est important de l’éloigner des autres appareils pouvant capter des signaux afin d’éviter toute interférence.

A lire aussi : Comment connecter une passerelle multimédia ?

Raccorder l’antenne intérieure au décodeur

Une fois l’antenne intérieure mise en place, l’étape suivante consistera à la raccorder à son décodeur TNT. Cette phase est d’une grande simplicité puisqu’il suffit d’effectuer quelques petits branchements. Pour ce faire, on relie l’antenne au décodeur à l’aide du câble prévu pour cette fonction. Le décodeur TNT devra ensuite, être relié à une prise d’alimentation pour être allumé. Le mieux serait d’installer le décodeur TNT à proximité de la prise.

Après avoir effectué cette opération, il est important de vérifier que l’ensemble du processus a été correctement réalisé pour permettre de capter les chaînes dont vous devez bénéficier.
Vérifier que les branchements ont été correctement effectués

Voir également : Les décodeurs sur Ebay

L’ensemble des branchements une fois effectué, il est important de faire une vérification pour s’assurer du bon fonctionnement de tous les éléments. Il faut en conséquence allumer le décodeur ainsi que le téléviseur et procéder à la recherche des chaînes. C’est un processus très simple à exécuter et qui s’effectue dans le menu principal. On sélectionne dans ce dernier le sous-menu « recherche automatique “pour lancer la recherche.
Après quelques minutes, l’on devrait recevoir l’ensemble des chaînes de la TNT. Découvrez les meilleurs décodeurs tnt du moment en cliquant ici.

Si ce n’est pas le cas, il est possible que l’antenne ne soit pas correctement orientée. Il faut donc s’assurer qu’elle reçoive parfaitement les signaux, en la repositionnant correctement. Il est conseillé qu’elle soit installée en hauteur pour qu’elle puisse facilement capter ces signaux qui permettront la retransmission des chaînes.
Vérifiez ensuite dans le menu du décodeur la qualité du signal. Si cette dernière n’est pas assez bonne, il faut orienter l’antenne, jusqu’à ce qu’on obtienne un signal satisfaisant pour que les chaînes puissent être retransmises. Tant que les différentes étapes sont méticuleusement respectées, le branchement ne devrait constituer aucun problème.