Babyphone vidéo ou classique : les points clés

Vous êtes sur le point d’acheter un babyphone pour votre enfant? Si vous hésitez entre un modèle classique ou une version vidéo, cet article est fait pour vous. Bonne lecture !

Babyphone classique : les avantages et les inconvénients

D’abord, de quoi s’agit-il exactement ? Un babyphone ou écoute bébé classique est un petit appareil, similaire au talk walkie, utilisé pour surveiller à distance un bébé endormi. Pour ce faire, l’appareil transmet aux parents les voix et les sons émis aux environs directs de l’endroit où le bébé est couché. Un babyphone classique est muni uniquement de l’option audio ce qui le distingue de l’écoute bébé vidéo. Ces modèles présentent l’avantage d’être généralement inoffensifs vis-à-vis du bébé question émission d’ondes électromagnétiques. En effet, leurs radiations sont plutôt basses fréquence et ne peuvent donc affecter le système nerveux encore sensible du petit enfant. Vous pourrez parlez à votre bébé à distance pour le calmer par simple pression sur un bouton. Par contre, question qualité du son et interférences, ils sont moins bons que leurs homologues numériques qui sont les babyphones vidéo.

Lire : Comment ne pas se tromper en choisissant son matelas mémoire de forme ?

Babyphone vidéo : les avantages et les inconvénients

Vous l’aurez compris, comme son nom l’indique, un babyphone vidéo, à part transmettre les voix et les sons, fournit également les images en temps réel de ce qui se passe dans la chambrette de votre bébé. C’est un énorme avantage dans la mesure où un bébé pourrait s’étouffer ou se mettre dans des positions dangereuses sans faire aucun bruit. Il y a donc intérêt à ce que des images parviennent aux parents en plus des voix. Certains modèles sont équipés de camera infrarouge qui peuvent tout voir dans l’obscurité, d’autres encore peuvent être commandés à distance et suivre tout en direct en changeant les angles de vue et en réalisant des zooms. Le seul véritable point faible de ce type d’écoute bébé est comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, l’émission excessive d’ondes électromagnétiques. Ceci est très dangereux pour la santé de votre petit ange.

En somme, chaque type de babyphone a aussi bien des avantages que des inconvénients. Le tout est de savoir choisir un modèle convenable et de prendre des précautions.